Samedi 01 Novembre 2014

Accueil

ARCHIVES

Photos

Télécharger

Liens

Livre d'Or

BLOG DE NIOUZES VIC

VIDEO DE PRESENTATION DE VIC

 

adminAdmin

Livres, lire, lyre ..

 

 

Flash-Niouzes

 

 

Sondage

Que pensez-vous de NIOUZES VIC ?

Très bien !!!!

Super !!

Ma que bello !!

Grouïkk !

Vote !
Résultats

 

<> =========== BIENVENUE DANS NIOUZES VIC, L'INFO DE PROXIMITE QUI VOUS PARLE DE VOUS. =============== <>

BlogPOESIE !!! :: Résolution graphique conséillée Résolution1280x1024 (Minimum!!). Géolocalisation.

:: VIDEO VIC ::: Archives ::: BLOG DE NIOUZES VIC ::azert A VIC & POUR VIC

Choisir une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60   Vous êtes à la page >232> - Il y a 4122 Niouzes actives sur le site.

 NOUVELLE 1 Page 232 - Titre:     Talents : Marie-Françoise Vorel ou l'art du décor .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 18/08/2007 @ 11:10 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Talents : Marie-Françoise Vorel ou l'art du décor .



Lors de la dernière assemblée générale de l'association de l'Accueil des Villes Françaises, AVF Vic, au moment de la formation du bureau, elle a hérité du poste "relations internes" ; un poste à la fois de communication et de liaison. Son investissement ne s'arrête pas là pour autant . On peut ajouter "baliseuse" puisque son goût pour la randonnée la conduit, avec quelques autres adhérentes adeptes de la marche, à reconnaître et baliser des parcours. On peut aussi ajouter jardinière et décoratrice, ces deux volets étant souvent intimement liés à une autre expression, la peinture.
Ainsi, lors de l'installation de la permanence AVF à l'angle de la place du Corps-Franc Pommiès, l'équipe Marie-Françoise Vorel / Hélène Andrillon, s'était attachée à donner au minuscule espace d'accès aux locaux un air de jardin d'agrément ; roses, althéas ou sauges pour un accueil végétal et fleuri avant même la rencontre accueillante avec les bénévoles à l'étage. Côté décors, il suffit d'avoir participé à une des réceptions annuelles du nouvel arrivant et découvert un des buffets sucrés-salés pour saisir le sens "art de la table". Là, une sanguine de caractère, là deux traits au fusain, là une déclinaison de pastel, ici une palette d'huiles, l'artiste explore tous les chemins d'une belle table, hors du chevalet , hors de la toile, sans tubes de couleur, sans crayon, . Végétaux verts ou secs, fleurs du matin ou pétales froissés, branchages : tout devient écrin pour les pâtisseries les plus diverses, devient vitrine et faire-valoir de délices offerts d'abord à l'oeil gourmand.
Et puis parfois Marie-Françoise ouvre les portes d'un jardin extraordinaire où s'ouvrent des fleurs de papier pour des bouquets géants. Là les tournesols ne se contentent pas de se tourner vers le soleil, ils font la courte échelle jusqu'au soleil. Si le jardin n'est pas secret, il est cependant bien gardé !

Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 2 Page 232 - Titre:     Vignoble et vignerons languedociens : premier ouvrage de Bertrand Lamon.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 17/08/2007 @ 18:14 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Vignoble et vignerons languedociens : premier ouvrage de Bertrand Lamon.



"J'eus dans mon adolescence l'extraordinaire privilège d'avoir pu goûter à la cérémonie venant couronner le labeur de toute une année consacrée à la viticulture : les vendanges". Bertrand Lamon a gardé en lui ces moments privilégiés. Si les vendanges à Artagnan n'avaient pas l'importance de celles du Languedoc, elles n'en témoignaent pas moins d'un travail exigeant, contraignant. Le travail d'hommes et femmes qui dans le Sud-Ouest comme dans le Midi sont attachés à leur terre. L'intérêt de Bertrand Lamon pour la révolte des vignerons languedociens a été nourri de ses souvenirs de jeunesse et de sa passion pour l'histoire locale. En publiant "Le sang de la vigne , Languedoc 1907 : le soulèvement des forçats de la terre", le jeune auteur fait acte d'historien, mais va aussi au-delà. Alors que la mondialisation s'accélère n'épargnant pas les produits de la vigne, cette histoire prend un éclairage particulier. Dans son préambule, Bertrand Lamon rappelle que la culture de la vigne est une civilisation en soi et "qu'il ne serait pas responsable que les dirigeants européens boudent ce patrimoine jalousement légué de génération en génération. Face à une concurrence mondiale aiguë, peu regardante sur l'utilisation d'artefacts considérés comme illicites en France, voilà pourquoi j'ai entrepris, à presque un siècle de distance, de retracer modestement l'histoire de ces femmes et de ces hommes pour qui la viticulture représentait -et représente encore- la quitessance de leur vie".
Pour la véritable exception culturelle que reste le vignoble français, et pour l'histoire des "forçats de la terre", il faut lire "Le sang de la vigne" .
Livre en vente à l'Espace Presse Loisirs.

Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 3 Page 232 - Titre:     Exposition Gérard Boissard au château de Montaner.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 17/08/2007 @ 14:23 -

Photo Josiane Pomès


Montaner, Correspondant Alban Lagahe - Exposition Gérard Boissard au château de Montaner.



Exposition Gérard Boisard "Au lieu de l'artiste". Gérard Boisard, sculpteur et graveur de Gap (05), dont la renommée dépasse nos frontières a été invité par les Amis du Château durant le mois d'août pour nous présenter une série de dessins d'ateliers d'artistes et un ensemble de sculptures sur le thème des citadelles. Architecte de formation, il a enseigné toutes les facettes de son art dans les écoles des Beaux Arts d'Orléans, école d'architecture de Paris et UFR Panthéon Sorbonne. Auteur de nombreuses sculptures monumentales dans plusieurs villes de France dont Paris (CNIT), il s'est également illustré en Europe, durant 40 ans, sous des formes d'expressions diverses, pseudo hologrammes, sérigraphie, info-sculpture, métarchitectures, petits bronzes … Toujours inattendu il se consacre actuellement à la présentation d'ateliers d'artistes renommés, "là où l'artiste… travaille, réfléchit, se ressource, s'expose, quelque chose de lui-même transparaît. C'est pourquoi, nous dit-il, je me suis attaché à faire un relevé méthodique du lieu où s'élabore son œuvre".
Lors du vernissage, Les Amis du Château et les nombreux invités ont eu le plaisir de rencontrer Gérard Boisard autour de "saugé" et vin d'honneur en présence de deux anciennes Présidentes fondatrices de l'associations, Gigi Mounetou et Chantal Baradat.
Cinétoile au château : la prochaine séance de cinéma en plein air proposée par le Conseil Général aura lieu mardi 21 août à partir de 21h30. Le film proposé, INDIGENES de Rachid Bouchareb avec Jamel Debbouse, Samy Nacery se déroule en 1943 pendant la 2ème guerre mondiale. Il a été primé au festival de cannes 2006.

Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 4 Page 232 - Titre:     Visages de la Heyréjade de Vic-En-Bigorre.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 16/08/2007 @ 11:14 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Visages de la heyréjade.


Heyréjade


Les Pléchot père et fils.


Heyréjade


La buvette.


Heyréjade


Danseurs émérites.


Heyréjade


Pour moi ce sera une ptite mousse s'il vous plaît!


Heyréjade


Rue du château.


Heyréjade


Bon appétit !


Heyréjade


Bonjour, Monsieur le chat.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 5 Page 232 - Titre:     12ème concours photo de la ville de Vic : Musique et musiciens.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 16/08/2007 @ 10:40 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - 12ème concours photo de la ville de Vic : Musique et musiciens .



L'été est une saison privilégiée pour les festivals ; la musique en particulier qui fleurit en "Jazz à Luz", "Piano Pic", " Musiques et vins en Madiran", et autre "Tempo Latino" , "Jazz in Marciac" , pour ne citer que les plus proches. L'été est aussi un moment privilégié pour la photographie, images de vacances saisies au hasard des déambulations et spectacles. Le thème choisi par la commission culturelle municipale pour la 12ème édition du concours photo de la ville s'est inscrit dans cette veine, laissant le champ large depuis les concerts jusqu'aux animations de rue. "Musique et musiciens" a valu un nouveau succès de participation, le jury ayant sélectionné une centaine de photos. Du professionnel de la photo comme André Lauginie du studio Pyer à l'amateur éclairé tel Pierre Margaix , en passant par Annick Theis de la Médiathèque intercommunale Vic-Montaner, François Dintrans de la Maison des Jeunes et de la Culture de Vic, Nicole Martin et Pierre Pomès, maires-adjoints, un commentaire unanime : de la qualité et de la diversité.
Marciac a inspiré bien sûr, mais la Bretagne, le Pays Basque, les Andes, Vienne, la Roumanie .... ; à l'accordéon ou au violon, du cor des Alpes à la grosse caisse bavaroise... ; de la répétition à la leçon de musique, un véritable voyage en musique sans le son.
A noter, la 1ère place pour la 1ère fois, d'une jeune vicquoise, Blandine Maréchal pour sa photo "Face cachée" ; la fidélité des "régionaux de l'étape " en individuel, Jeannette Cazaux et Jean-Claude Vaquié ; du club photo de Bagnères et de l'association Reflex d'Auriébat
Au palmarès couleurs : Blandine Maréchal, C. Caussieu-Haurie, A. Imbert, Jean-Jacques Abadie, Jean-Jo Pécoste.
Au palmarès noir et blanc : F. Leduc pour "L’orgue des rues" .
Le thème de la 13ème édition sera connu en décembre 2007, les intéressés ayant 6 mois jusqu'au dépôt des oeuvres.

Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 6 Page 232 - Titre:     Marie, Julie et Yamina : les femmes d'Aimé Cénac.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 16/08/2007 @ 10:34 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Marie, Julie et Yamina : les femmes d'Aimé Cénac .



Réussite du créateur et chef d'entreprise (le caractère innovant et le développement de la société BIGORTEL ont valu à Aimé Cénac d'être cité dans des revues économiques) toujours en quête d'excellence, et aspiration à une vie d'homme harmonieuse. Une aspiration qui a pris un nouvel essor il y a quelques jours, à l'Hôtel de ville de Vic, où Aimé Cénac, au côté de ses filles Marie et Julie, a épousé Yamina sous le regard d'Adrienne et Loulou qui présidentaux destinées du Tivoli depuis des décennies. Parents, amis et collaborateurs ont été nombreux à accompagner les nouveaux mariés de tous leurs voeux. Nous y ajoutons nos félicitations.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 7 Page 232 - Titre:     De Montaner à Castéra-Loubix : des guides pas comme les autres.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 16/08/2007 @ 10:28 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - De Montaner à Castéra-Loubix : des guides pas comme les autres .



Dans les propositions estivales de l'Office de tourisme Multimédia Vic-Adour-Montaner, un circuit touristique de découverte du territoire intercommunal à travers son patrimoine. Un circuit testé lors du week-end de l'intercommunalité avec en particulier la visite des églises peintes de la communauté de communes Vic-Montaner. Une sortie exceptionnelle à bien des égards.
D'abord parce que l'église Saint-Michel de Montaner et l'église Saint-Michel de Castéra-Loubix sont parmi les rares du secteur à présenter des peintures murales du 15ème siècle . Ensuite parce que les visites ont été commentées sinon guidées par un trio inédit : Jacques Camelot, Guy Cassagnet, Pierre Lebeau. Trois pédagogues qui ont enseigné au lycée de Vic, respectivement l'espagnol , l'histoire, la philosophie . Commentaires croisés d'enseignants passionnés de culture et de patrimoine ; réflexions échangées sur l'art, la civilisation, le pouvoir spirituel et la puissance. Vraiment de l'exceptionnel.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 8 Page 232 - Titre:     Inauguration et hommage : Cheminement Corinne Scharna .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 16/08/2007 @ 10:21 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Inauguration et hommage : Cheminement Corinne Scharna .



"Ce que nous inaugurons aujourd'hui, c'est elle qui l'a voulu". Claude Miqueu introduisait ainsi l'inauguration du Cheminement Corinne Scharna . La sécurisation du quartier autour de l'école Pierre Guillard était de la volonté de Corinne Scharna disparue brutalement et trop tôt en août 2005. Ses regards croisés de riveraine, de maman, d'élue, ont éclairé le projet qu'elle a porté avec obstination depuis le service d'urbanisme jusqu'au conseil municipal. Corinne avait aussi travaillé avec le conseil municipal des enfants qui lors d'une mandature précédente s'était particulièrement attaché aux conditions de circulation piétonne et routière et de sécurité aux abords de l'école. Inauguration dans l'émotion partagée, en présence de la maman de Corinne et de toute la famille venue du Nord aux côtés de Joël et Nicolas, pour dévoiler la plaque qui perpétuera la mémoire de la disparue.
"Comment résumer ce que Corinne a imprimé comme message dans nos coeurs et dans nos vies ? Regardez autour de vous, protégez vos enfants, engagez-vous, soyez solidaire, et surtout appréciez le bien précieux qu'est la vie. Ayez la force et l'énergie de faire de votre vie une belle vie". Derrière les mots de sa soeur , l'engagement de Corinne, dans l'action municipale, dans la solidarité internationale au sein de l'association Adour Pyrénées-Sahel; dans sa vie professionnelle ; un engagement entier, pas exempt de doutes et de coups de gueule mais un engagement authentique.
Au-delà de la réalisation du projet, au-delà de cette plaque avec son nom, le souvenir d'un sourire, d'un regard, et d'un dynamisme à toute épreuve. Salut Corinne, et merci.

Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 9 Page 232 - Titre:     Editions du Val d'Adour : activité soutenue.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 16/08/2007 @ 10:13 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Editions du Val d'Adour : activité soutenue.



Après les deux éditions successives du Salon du livre des étés 2005 et 2006, l'association des Editions du Val d'Adour a opté pour une organisation tous les deux ans. Le prochain salon devrait être proposé soit le samedi 26 juillet soit le samedi 2 août 2008. Pour autant l'activité reste soutenue, le but premier étant " la promotion et la diffusion de tout ce qui touche à la culture locale dans la région du Val d'Adour, département des Hautes-Pyrénées et marges des Pyrénées-Atlantiques et du Gers. Le catalogue s'est enrichi au printemps 2007 d'une réédition en deux volumes sous le titre "Soleil de la terre" des trois recueils de poèmes de Marius Noguès, "Du pain et des roses " et "Mal vivre" de 1948, de "L'instant qui passe fait l'écorce des jours" de 1989 ; d'un topoguide "46 randonnées en Val d'Adour" sorti en juin 2007.
Le président Robert-Alain Mouchet a rappelé les projets en cours, dont l'étude de manuscrits parmi lesquels un ouvrage sur le bâti en bois de la région de Riscle ; un autre sur les paysans et les saisons en lien avec le musée des vieux outils de Garlin . En perspective : le 2ème tome des chansons du cantagoy Pyrénéen, Edmond Duplan (de 1982 à nos jours); une monographie du canton de Lannemezan ; et une "Histoire de Vic à travers la photographie" .
Quant au salon, le bureau des Editions du Val d'Adour en a fait une analyse serrée qu'a rapportée Marc Meyraud, de la participation des auteurs avec l'impact des "têtes d'affiches" annoncées et/ou présentes et du choix de thématiques, à la fréquentation du public , en passant par le coût de la promotion à travers différents média et les retombées réelles.
Au total, la confirmation de la promotion d' ouvrages qui en s'appuyant sur le petit patrimoine, la culture, les traditions, l'histoire, participent à la connaissance et à la découverte du Val d'Adour ; et la pérennisation du Salon du livre régional, dans un cadre régional mais hors de tout régionalisme réducteur.

Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 10 Page 232 - Titre:     Vignoble : fête du vin à Madiran les 14 & 15 Août .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/08/2007 @ 09:14 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Vignoble : fête du vin à Madiran les 14 & 15 Août.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 11 Page 232 - Titre:     Enterrement de vies de célibataires : dernières épreuves pour David et Sandrine.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/08/2007 @ 09:03 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Enterrement de vies de célibataires : dernières épreuves pour David et Sandrine.



La tradition revient en force et touche les deux sexes indifféremment ! Avant de convoler en justes noces, jeunes gens et jeunes femmes accompagnés de leurs amis enterrent leur vie de garçon, leur vie de fille. Ils n'étaient pas moins de 23 arbitres à contrôler une série d'épreuves pour clôturer 37 années de célibat de David Soulé; il faut dire que David est Manchot de longue date d'abord au SOM et aujourd'hui au Football Club Val d'Adour depuis le regroupement du club de Maubourguet avec le club de football de Vic. Elles n'étaient pas moins de 10 à composer un commando de Dianes chasseresses autour de Sandrine Pouyenne-Vignau, 32 ans, pour traquer le lapin rose sur le marché de Vic.
Et pourtant, c'est un palmipède qui a en quelque sorte, présidé à leur rencontre, alors qu'ils travaillaient chez Grimaud du groupe Euralis à Maubourguet. Un palmipède et une soirée Catherinettes. En effet, il y a quelques 7 années, Nadine, qui travaillait dans cette même entreprise, organisait une soirée Catherinette pour sa soeur Sandrine ; David y était invité. Depuis, David est toujours chez Grimaud, cariste, et Sandrine est qualiticienne chez Texera à Maubourguet. Depuis Sandrine et David ont un avenir commun, et un grand rendez-vous le mardi 14 août .
En attendant la date leurs amis avaient concocté une série d'épreuves au marché de Vic. Epreuves de jongle et dribble sous le maillot bleu suivies d'une course déguisé en lapin rose pour David . On l'aura compris, le jeu aura consisté à échapper aux Dianes chasseresses autour de Sandrine ; un jeu de piste à travers les stands du marché qui a fait le spectacle. Des voeux pour des prolongations illimitées à tous deux.

salut !


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 12 Page 232 - Titre:     Tournoi de natation : les Tritons vicquois ont reçu Maubourguet.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/08/2007 @ 08:52 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Tournoi de natation : les Tritons vicquois ont reçu Maubourguet.



L'histoire de la piscine intercommunale de Vic et de l'association des Tritons Vicquois est indissociable. Né il y a plus de 30 ans, sous l'impulsion d'André Barré, le club d'activité nautique s'est structuré sportivement autour de Michel Bonnet et puis de Patrice Cancel, maître-nageur entraîneur ; celui-ci est épaulé par Marie Pécarrère. On peut être Triton à partir de 6 ans à condition de savoir nager 25 mètres en brasse ; mais il faut dire que compte tenu de l'attachement au club, l'âge limite de 18 ans a été petit à petit repoussé. Enfin, lors des tournois organisés au cours de la saison d'été, il est fréquent que la 1ère génération des années 1970 vienne encourager en tant que parents la 2ème génération !
A l'activité sportive, l'association des Tritons Vicquois a également ajouté un volet animation du site aussi : un espace buvette est proposé à côté du bibliobus installé en partenariat avec le conseil général des hautes-Pyrénées.
Une autre tradition est celle des tournois avec d'autres établissements nautiques du département ; les rencontres Vic-Maubourguet sont reconduites d'année en année. Avant la participation des Tritons Vicquois à la Coupe de la ville de Maubourguet dans le cadre des Rencontres de l'Art et du Sport, ce sont les jeunes nageurs de Maubourguet qui sont venus à Vic.
Le bureau des Tritons : Evelyne Camapagnucci à la présidence ; Alain Pécarrère à la vice-présidence ; Christiane Coudougnès et Myriam Laurette, respectivement secrétaire et secrétaire-adjointe ; Christiane Lapène trésorière, et Michel Lapène, trésorier -adjoint .
Les quelques 130 de la saison 2007 Tritons s'entraînent quatre matins par semaine de 9 h 30 à 11 h. Renseignements sur place.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 13 Page 232 - Titre:     Carnet blanc et rose : Lola a marié papa et maman.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/08/2007 @ 08:45 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Carnet blanc et rose : Lola a marié papa et maman.



Il n'y a eu aucune demoiselle d'honneur pour rivaliser avec Lola ; il faut dire que la jolie poupée accompagnait le mariage de papa Stéphane et maman Viriginie. En compagnie de ses deux grands-pères retraités, Christian Santamaria et Christian De Gracia , de ses deux mamies très actives, Jacqueline travaillant au Laboratoire Abadie, Myriam étant nounou, ainsi que de très nombreux parents et amis. Comme on dit en pareille circonstance, Stéphane et Virginie "ont régularisé" pour le plus grand plaisir des invités à la jolie fête en rose et blanc.
Il est technicien à Alstom, elle est vendeuse au Manège à bijoux à Ibos ; pourtant ils ont choisi de rester en Val d'Adour, confirmant leur attachement à la ville de leur enfance. Lola, veux-tu bien transmettre nos félicitations à papa et maman ?



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 14 Page 232 - Titre:     Concours complet : le caixonnais Charlélie Zouin Champion de France.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/08/2007 @ 22:27 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Concours complet : le caixonnais Charlélie Zouin Champion de France.



Lamotte-Breuvon en Sologne ne vaut pas pas seulement par sa notoriété gastronomiqiue due à la fameuse tarte des soeurs Tatin ; elle reçoit aussi le Championnat de France des Clubs de Concours Complet . Discipline équestre ludique mais exigente, le Concours Complet se décline en trois épreuve : le dressage ou suite de figures imposées ; le saut d'obstacles (enchaînement de barres d'obstacles qu'il ne faut pas faire tomber) , et le spectaculaire cross (parcours d'obstacles naturels tels que troncs, gués ou fossés . Le Concours Complet développe rigueur, finesse, courage et esprit d'équipe, et connaît un engouement certain. A Lou Cassou, voila trois ans que Jessica Polchader, monitrice, partage sa passion. Tant et si bien que le centre équestre a délégué une ambassade sept cavaliers aux Championnats de France.
Si Laura Clouté, en moins de 12 ans obtient une 20ème place honorable avec Isodie, une ponette du club ; si Adeline Guerrero, Marie Héran, Dominique Hermet, Pauline Laffitte et Sarah Tambourré ont parfois joué de malchance (chute d'un cheval, blessures), c'est avec Charlélie Zouin qui montait Epona de La Lande que le sucès est venu. En effet dans la catégorie des cavaliers de 19 à 21 ans, le jeune caixonnais décroche le titre de Champion de France.
la satisafaction est grande : d'abord du côté de Lembeye, d'où est issue la jument de 15 ans appartenant à Claire Herran ; aussi du côté de Caixon où réside la la famille de Charlélie qui a commencé l'équitation à 6 ans ; enfin à Labatut-Figuières, où le centre équestre Lou Cassou peut s'ennorgueillir de ce 1er titre de Champion de France .
"Une sacrée aventure pour ce petit club du Val d'Adour qui est allé affronter les plus grands clubs de France à plus de 600 kilomètres des Pyrénées ! ".


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 15 Page 232 - Titre:     la nouvelle Heyrejade de Vic.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/08/2007 @ 11:55 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - la nouvelle Heyrejade.



Pendant deux journées, la nouvelle Heyrejade organisée par l'Office du commerce vicquois a déroulé un programme attractif dans la rue -braderie, marché artisanal, animations musicales, repas- jusqu'au final mousse sous la halle. Du monde, clients et promeneurs qui ont pu faire de belles affaires ; des professionnels, commerçants et artisans , qui ont exprimé leur satisfaction. En terme d'activités commerciale et festive, un bon crû 2007.
Une belle manifestation estivale qui témoigne du dynamisme de l'Office du commerce ; une organisation qui a fédéré les bonnes volontés et surtout l'enthousiasme autour de quelques mouches du coche, qui du magasin au gril, du comptoir au service, se sont multipliées. La trilogie -bons produits, prix attractifs, commerçants sympathiques- en cours à Vic !




Réagir à cet article !


Haut



Choisissez une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  



Poésie? ::: Humour?

Cliquer sur le bouton gauche en bas pour agrandir la fenêtre.

LIENS FAVORIS

U.S.Vic Rugby

Amis Château Montaner

ComCom Vic-Montaner

MJC Vic-Bigorre

**A VIC ET POUR VIC

France Culture

Nouveau Site Vic-Bigorre

 

 

Calendrier

<< Novembre  2014 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27 28 29 30 31 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

 

Infos site

Webmaster : G.Pécarrère concepteur proriétaire du site

Email : pecarrere@aol.com

Alphonse Allais

Portrait du webmaster déguisé en Alphonse Allais

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 4827632 pages visitées !

Haut

Page générée (au niveau du serveur) en 0,0087 secondes.. La rémanence du conmpteur Géoloc est de 120mn. Optimisé Internet Explorer, ce site fonctionne mal avec Fire Fox.

Site programmé en PHP by Georges Pécarrère d'après des scripts Phortails pour la ville de Vic-En-Bigorre

et la communauté de communes Vic-Montaner.