Mardi 02 Septembre 2014

Accueil

ARCHIVES

Photos

Télécharger

Liens

Livre d'Or

BLOG DE NIOUZES VIC

VIDEO DE PRESENTATION DE VIC

 

adminAdmin

Livres, lire, lyre ..

 

 

Flash-Niouzes

 

 

Sondage

Que pensez-vous de NIOUZES VIC ?

Très bien !!!!

Super !!

Ma que bello !!

Grouïkk !

Vote !
Résultats

 

<> =========== BIENVENUE DANS NIOUZES VIC, L'INFO DE PROXIMITE QUI VOUS PARLE DE VOUS. =============== <>

BlogPOESIE !!! :: Résolution graphique conséillée Résolution1280x1024 (Minimum!!). Géolocalisation.

:: VIDEO VIC ::: Archives ::: BLOG DE NIOUZES VIC ::azert A VIC & POUR VIC

Choisir une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60   Vous êtes à la page >232> - Il y a 4048 Niouzes actives sur le site.

 NOUVELLE 1 Page 232 - Titre:     Invitation de voisinage : la rue du Bernata en fête.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 19:40 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Invitation de voisinage : la rue du Bernata en fête.



Samedi matin, panier à la main, Lucette, Christiane et Chantal ont pris leurs voisins. Sous les platanes on s'est mis, pour partager le repas de midi. Quel bel après-midi on s'est dit, à l'année prochaine si ça vous dit. Toute la rue du Bernata a dit oui, on relève le défi". Une tournure poétique pour raconter comment une idée sympathique est devenue une fête conviviale. Un petit mot glissé dans les boîtes à lettres de la rue du Bernata, une invitation à la manière de l'opération "Immeubles en fête" ou "Fête des voisins" qui a gagné du terrain dans les villes. Voila comment quelques 40 convives de tous âges se sont assis autour d'une table dressée sous les platanes. Convivialité champêtre qui a attiré d'autres voisins venus en soirée avec des grillades à partager.
On tire une rallonge, on dresse un pied, on pose un projecteur et la lumière permet de prolonger une belle journée. Lucette, Christiane et Chantal peuvent déjà se féliciter : il se pourrait bien que le 14 juillet soit une nouvelle occasion pour relever le défi. Il se pourrait bien que des lampions soient accrochés aux platanes pour la fête nationale !



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 2 Page 232 - Titre:     Assemblée générale de l'USV : travail et confiance.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 18:46 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Assemblée générale de l'USV : travail et confiance.



Ouverte par le Président Roger Maignon, l'assemblée générale de l'USV Rugby a permis de mettre en lumière le travail effectuué tout au long de la saison. bénévoles, entraîneurs, joueurs, supporters, ont pu ainsi avoir un instantané de la santé du club. Et elle est plutôt bonne !
La trésorière, Chantal Cassou, a présenté un bilan financier sain arrêté au 31 mai.
En présentant le bilan sportif, Olivier Manauthon s'est dit satisfait de la confiance accordée par les joueurs au projet du club et les a remerciés pour leur mobilisation. La stabilité des effectifs, l'amalgame réussi entre l'équipe 1 et l'équipe 2, la bonne intégration des nouveaux joueurs, ont été les clés d'une saison particulièrement riche. Seulement 5 défaites en championnat pour les deux équipes confondues ! On n'avait pas vu cela depuis longtemps du côté de Ménoni. Autre sujet de satisfaction : la discipline. Moins de cartons jaunes et rouges, c'est aussi une image du club plus positive, sans compter les économies substantielles réalisées.
*L'avenir ?
Dans l'immédiat, c'est la montée en Fédérale 2. "Il faudra apprendre à gérer les difficultés, tout en maintenant l'esprit de la saison écoulée. Les bases sont solides pour permettre à l'USV de jouer le haut du tableau dans les deux ans à venir. Pour la saison 2007-2008, l'objectif est le maintien !" a affirmé le Guy Roux vicquois. La confiance en l'avenir du club est de mise, grâce à un recrutement de jeunes de qualité ; et, malgré les bruits de couloir, le nouveau binôme d'entraîneurs, Gilles Romo et Jean-Charles Laran, devrait pouvoir compter sur un groupe compétitif. Olivier Manauthon terminera son intervention par des remerciements. D'abord à tous les entraîneurs de la 1 et de la 2 qui ont su gérer avec efficacité le groupe des joueurs ; ensuite aux dirigeants actifs et aux supporters qui ont soutenu l'USV pendant toute la saison ; à Didier Clouté et à Christian Boyrie pour leur action auprès des jeunes de l'Entente ; enfin à la municipalité qui a réalisé la réfection du terrain d'entraînement promise.
*Des responsables satisfaits
Christian Boyrie a présenté le bilan de l'Entente en quelques chiffres. Ce sont 180 jeunes jusqu'en senior, dont 125 pour l'école de rugby et 2 équipes par niveau ; c'est un encadrement de 4 éducateurs par groupe. Assiduité et progression ont permis une bonne tenue de ces jeunes lors des compétitions ou tournois auxquels ils ont participé. Cette très bonne saison n'a été possible que grâce à l'engagement de tous, joueurs, éducateurs et accompagnateurs. La journée de détection, qui a touché 32 enfants, dont 3 filles, est le reflet du succès de cette Entente. Après un appel à de nouveaux bénévoles pour participer aux différentes commissions , Christian Boirie conclura par des remerciements à Michel Bacqué pour son action au Comité Départemental en faveur des jeunes et aux dirigeants du club pour leur soutien. Pour l'éqipe 2, avec la sobriété qui lui est coutumière, Thierry Martinerie a souligné la bonne tenue des joueurs en championnat (2 défaites seulement), malgré une moyenne d'âge peu élevée. Il a tenu particulièrement à remercier les entraîneurs de la 1 et de la 2 pour avoir su maintenir la cohésion entre les deux groupes. Enfin, pour Gilles Romo, entraîneur de l'équipe 1 :"Le travail a payé ; c'est la montée méritée de tout un club. Merci aux entraîneurs de la 2 pour leur étroite collaboration. Si la montée en Fédérale 2 provoque une inquiétude légitime chez quelques joueurs, la confiance dans le travail réalisé doit leur permettre de franchir le pas. L'équipe sera compétitive !" Gilles Romo a fixé le programme des entraînements : reprise officielle à partir du 1er août avec un entraînement par semaine, puis 2 à partir de septembre.
Au final une année positive pour l'USV, de la confiance pour la saison prochaine et la poursuite du travail pour la consolidation des fondations du club. On aura, pour terminer, une pensée pour Patrick Marot co-entraîneur de la 1 qui a pris sa part dans la réussite du groupe.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 3 Page 232 - Titre:     Patrimoines de pays : cheminement poétique entre Saint-Lézer et Montaner.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 18:39 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes -Patrimoines de pays : cheminement poétique entre Saint-Lézer et Montaner.



Une étape entre Saint-Lézer et Montaner pour l'édition 2007 des Journées de patrimoine de Pays sur le thème "Rues et chemins" coorodonnée par le réseau inter-associatif du Val d'Adour, "Rivages". Une étape avec la participation des associations " Encre et lumière ", les "Balad’ours", " Bigorra", les "Amis du château" le temps d'une randonnée poétique et historique entre trois sites de caractère : le prieuré de Saint-Lezer, l’église Saint-Michel et le château de Montaner. Une étape parcourue par 27 randonneurs.
Extraits de la "Marche des mots" guidée par Catherne Steffann : "La Lande nous offre ses odeurs, nos pas nous offrent le bonheur..." ; "Le chant des oiseaux et du vent dans les arbres nous enveloppent et nous ouvrent le chemin..." ; "A la fin du chemin, le bonheur d'une fleur embaume, elle nous enivre dans la tranquillité et le calme de la nature "; "A la sortie de la forêt, la Tour se dresse, fière, se découpant dans le bleu du ciel" ; " Le sommet de la côte de Montaner semble rejoindre la courbe du ciel "; "Sieste au château de Gaston. Ouf, une respiration : l'air, le soleil, l'ombre" ; "Le groupe s'envole...je marche à présent seule, en silence, seul le bruit de mes pas sur le chemin et les bruissements au raz du sol sous les fleurs des ronciers. Privé de risque, j'espère que ce chemin ne présentera pas d'embranchement énigmatiques" ; "Mes chères chaussures, sous les frondaisons, qui parle? Le silence...et le chant des oiseaux" . On l'aura compris, le cheminement était physique et créatif.
Colombe Candillier-Naud, coordinatrice, a recueilli les premières appréciations "à chaud" : "Organisation remarquable et solide de la journée ", " convivialité et ambiance au rendez-vous du groupe", "intérêt de la visite des monuments et d'un itinéraire aux paysages variés".
Ailleurs, à Ju-Belloc, Mazères, Saint-Sever de Rustan , Castelnau Rivière-Basse, Monfaucon, d'autres étapes, d'autres cheminements.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 4 Page 232 - Titre:     Festivités estivales : ouverture avec le boeuf à la broche de l'USV Rugby .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 18:32 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes -Festivités estivales : ouverture avec le boeuf à la broche de l'USV Rugby.



Fin de saison sportive et début du calendrier des fêtes d'été avec le rendez-vous de juin sous la halle pour la soirée boeuf à la broche organisé par l'USV Rugby. Succès de la saison sportive qui voit la montée de l'équipe 1 en Fédérale 2, et succès de la 1ère soirée estivale qui a rassemblé quelque sept cents convives sous la halle.
Parmi les raisons du succès ? D'abord un menu copieux, avec boeuf et haricots à volonté. Ensuite l'ambiance : grands et petits envahissent souvent la piste de danse. Et puis, une équipe qui joue collectif, efficace, depuis l'office où se préparent les plateaux jusqu'au service aux tables des convives. Des kilomètres parcourus pour la brigade des serveurs qui gardent toujours le sourire et essaient de satisfaire les demandes : bien cuit , à point ...
La feuille de "match" , prometteuse sur le papier, tient ses promesses sur le terrain, avec dirigeants, joueurs et entraîneurs, au coude à coude. A peine la soirée se termine que déjà certains s'interrogent : la cargolade et moutouade de la fête de la gare c'est bien juillet , la côte à l'os, c'est bien au mois d'août ? Oui, rendez-vous à l'espace du Cèdre les 21 et 22 juillet, et sous la halle le 4 août.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 5 Page 232 - Titre:     Brevet d'initiation aéronautique : 100 % de réussite à Pierre Mendès-France.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 18:25 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Brevet d'initiation aéronautique : 100 % de réussite à Pierre Mendès-France.



Depuis 1999, le ministère de l’Education Nationale et le ministère chargé de l’Aviation civile ont mis en place une formation ponctuée par le Brevet d’initiation aéronautique (BIA) ; depuis deux ans, la cité scolaire Pierre Mendès-France est un des quatre établissements des Hautes-Pyrénées où cette formation de 40 heures théoriques plus 1 heure de vol est assurée par Christine Georges-Guillard, titulaire du certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CAEA) , licenciée à Laloubère Aéroclub et administrateur à la Fédération Française Aéronautique (FFA) .
Les huit élèves de la promotion 2006-2007 ont tous passé avec sucès les épreuves du BIA. Tous n'embrasseront pas des carrières dans l'aéronautique, mais plusieurs sont intéressés par une pratique loisirs au sein de clubs, et une élève envisage une orientation professionnelle dans ce secteur, la palette étant large, de l'électricien au pilote de ligne en passant par l'ingénieur.
Jeweeta Woochit et Estelle Gaits, élèves de seconde ; Audrey Dumoulin, Adrien Henry, de première ; Arthur Visse, Simon Destombes, Romain Langlet, Guillaume Pau, de Terminale , aujourd'hui titulaires du BIA
.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 6 Page 232 - Titre:     Energies renouvelables : communauté de communes Vic-Montaner.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 18:18 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Energies renouvelables : l'engagement de la communauté de communes Vic-Montaner.



"Le développement durable ne relève pas de la seule responsabilité des organismes et des firmes internationales; le sujet exige la mobilisation de tous, industriels, collectivités et particuliers. La communauté de communes a engagé une démarche globale qui porte notamment sur les économies d'énergie, la production d'énergies nouvelles, le tri des déchets". Un choix politique que le président Curret, à quelques jours de l'ouverture de la piscine, a illustré en présentant l'installation du sytème de chauffe-eau solaire. Visite guidée en présence de Guy Pérès de l'entreprise SEDB de Vic qui a obtenu le marché après l'appel d'offre, d'Olivier Gleize, du bureau d'étude Gleize Energie service, et de René Gayri, vice-président qui a suivi ce dossier. A préciser : la piscine intercommunale est la seule des Hautes-Pyrénées et une des rares de la Région Midi-Pyrénées dotée d'un tel système qui aura nécessité un investissement de 125 000 € subventionné à 50% par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME Midi-Pyrénées), 20% du Conseil général des Hautes-Pyrénées , les 30% restant en autofinancement.
En quelques chiffres : une structure de 100 mètres carrés de capteurs solaires Sonnenkraft installés sans appui sur la charpente existante ; 150 litres par minute d'eau chaude à 40 ° en instantané ; 24 tonnes de CO2 en moins (l'équivalent de 6 voitures de tourisme en circulation) ; 6000 € d'économie par an ; 70 à 90 % des besoins en eau chaude sanitaire couverts ; une économie qui permettrait à moyens constants d'ouvrir 1 mois et demi de plus par an.
"C'est un joli projet, propre, net" ; "C"est une opération largement bénéfique" ; "un système de chauffe-eau solaire au moment où il y a le plus de soleil, c'est 50 à 60% d'économie de gaz".
Depuis le 30 juin , jour d'ouverture de la saison estivale : activités nautiques dans une piscine réellement modèle.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 7 Page 232 - Titre:     Cité scolaire Pierre Mendès-France : fête de la musique.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 18:14 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Cité scolaire Pierre Mendès-France : fête de la musique.



Depuis le solstice d'été de 1982, la fête de la musique fait descendre dans la rue musiciens et chanteurs amateurs et professionnels ; au fil des années le 21 juin a transformé la France et bien d'autres pays en une immense scène. L'édition 2007 de la fête de la musique a trouvé un nouveau cadre d'expressions musicales : la cité scolaire Pierre Mendès-France pour la 1ère fois.
En effet, à l'initiative de Christine Savoyer et Fabienne Mounicou, professeurs de musique, avec la participation active des professeurs de langue qui se sont mobilisés en faisant apprendre des chansons à leurs classes, des professeurs de sport qui ont préparé de la danse modern-jazz, hip-hop et de l'accro-sport., ainsi que de certains agents pour la mise en place de la technique, la cité scolaire a chanté et dansé.
Quelques élèves de Terminales, et les élèves de 3ème , en pleine préparation du brevet se sont accordé une grande récréation et sont revenus spécialement pour fêter l' événement . Au coeur de la cité scolaire, théâtre de verdure pour un spectacle aux multiples facettes de cultures musicales , rassembleur.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 8 Page 232 - Titre:     Thé ou café ? Animation chez les diffuseurs des titres du groupe Dépêche.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 18:07 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Thé ou café ? Animation chez les diffuseurs des titres du groupe Dépêche.



Tournée en Val d'Adour pour l'équipe d'Antoine Gonzalez, Délégué commercial du réseau Hautes-Pyrénées. Etapes chez les diffuseurs des titres du Groupe Dépêche, à la rencontre des lecteurs. Avec la complicité de la société GT Sud-Ouest de Séméac, qui distribue les percolateurs Lavazza, Antoine, accompagné de Marine Guillon et Eva Giraud, stagiaires au service diffusion , invite les lecteurs venus chercher qui La Nouvelle République, qui La Dépêche, qui Midi Olympique, qui un fascicule de la collection "Les Cuisines du Monde" ou encore "Les grands peintres : "Thé ou café ?"
Le temps de la dégustation, de recevoir stylos ou autres gadgets, d'échanger quelques morts sur les nouvelles du jour , de la météo aux résultats sportifs, et chacun redémarre dans la bonne humeur.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 9 Page 232 - Titre:     De Pujo à Vic : concerts de l'école de musique associative.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 18:03 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - De Pujo à Vic : concerts de l'école de musique associative.



C'est la salle des fêtes de Pujo qui a reçu le concert de fin d'année de l'école de musique associative que préside Jean-Paul Méliz ; un concert réunissant musiciens, chanteurs et danseurs, dans une ambiance chaleureuse.
Des prestations pleines de spontanéité et d’émotions qui ne sauraient faire oublier que l'aisance naît du travail et de la constance à faire des gammes.
Les élèves du Lycée Théophile Gautier ont "partagé l'affiche", alternant les styles avec un grand sens musical, de l'inventivité et de la virtuosité. L'équipe de l'école de musique vicquoise remercie Monsieur Cortès de les avoir accompagnés dans cet échange musical.
Remarqué et fortement applaudi au cours de la soirée : le duo de guitares Pascal Garde-Patrick Arramon qui a fait partager au public sa passion pour "le génial manouche" Django Reinhardt. Le concert a été clôturé avec l’Espace Chant sous la direction d’Eric Peyras .



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 10 Page 232 - Titre:     Ecole de Musique associative : audition et portes ouvertes.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 17:57 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Ecole de Musique associative : audition et portes ouvertes.



Des portes ouvertes pour découvrir les locaux et les professeurs de l'école de musique associative vicquoise ; une audition pour écouter les élèves dans un exercice qui permet de certes de mesurer leurs progrès mais mieux encore de les applaudir. Le Centre socioculturel a ainsi été le cadre de l'invitation doublement musicale.
Flûtistes, clarinettistes, trompettistes, saxophonistes,accordéonistes, pianistes, percussionnistes et chanteurs se sont succédé pour interpréter des extraits d’œuvres classiques ou modernes, qu'ils ont patiemment appris jusqu'à la maîtrise dans les différentes classes de l’école de musique. "Ils ont offert avec tout leur cœur cette traditionnelle et juvénile après-midi musicale; ils se sont produits avec une subtile harmonie et une lumineuse tonalité de couleurs, témoignage également de la sensibilité de chacun". Les plus jeunes ont interprète des chansons, des jeux rythmiques et instrumentaux, associant le ludique et l'apprentissage.
Rendez-vous à la rentrée de septembre pour une nouvelle année musicale
.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 11 Page 232 - Titre:     Ecole de musique de l'Indépendante : Bienvenue au Cabaret-Jazz.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 01/07/2007 @ 17:45 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Ecole de musique de l'Indépendante : Bienvenue au Cabaret-Jazz.



Tonalité jazzy pour l'audition de l'école de musique de l'Indépendante ; du côté du répertoire , du côté du décor, et même parfois du côté vestimentaire . En effet le public avait pris place autour de tables disposées à la manière d'un cabaret ; certains musicens arboraient des chapeaux que n'auraient pas dédaignés de bons vieux jazzmen de la Nouvelle-Orléans ou de Chicago. Quant au programme, du fameux "Caravan" de Duke Ellington au "Summertime" de Gershwin en passant par des boogies et autres ragtimes, il a déroulé la palette des sonorités : cuivres, cordes, percussions, clavier... Et même la voix avec la classe d'éveil et d'initiation musicale. Noeud pap', chapeaux claque et canne à pommeau pour les plus jeunes qui ont donné un "Swing des chats de quartier" réjouissant sous la direction d'Annie Jadowski.
L'équipe des professeurs : Nathalie Audoine (clarinette), Fabien Vinuès (flûte), Régis Fourcade (saxophone), Bruno Jacomet (trompette), Patrick Fabre ( guitare), Sébastein Pats-Nouguès (batterie), Annie Jadowski (piano, éveil).
Si l'audition est un spectacle, elle est aussi la fin d'une année musicale : au cours de la soirée, les élèves ont reçu les diplômes obtenus aux examens fédéraux
.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 12 Page 232 - Titre:     Anniversaire musical : Vic et Maubourguet réunies pour 140 bougies.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 27/06/2007 @ 20:23 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Anniversaire musical : Vic et Maubourguet réunies pour 140 bougies.



L'Indépendante de Vic-en-Bigorre , une des plus vieilles sociétés musicales du département, a fêté les 140 ans de son existence en compagnie de l'Harmonie des Enfants de Maubourguet. L'événement valait bien la programmation d'un concert spécial anniversaire où pour certains morceaux, une soixantaine de musiciens a joué de concert. Deux harmonies qui, si elles se prêtent ou échangent régulièrement des musiciens pour pallier les faiblesses ou absences de certains pupitres, ne s'étaient jamais produites ensemble avec leurs deux chefs respectifs, Annie Jadowski et Jean-Pierre Barthès, dirigeant leurs harmonies respectives dans leur répertoire , et dirigeant l'un après l'autre, le grand ensemble. Il faut dire que chaque groupe avait répété séparément et que l'orchestre s'est réuni seulement l'après-midi pour une seule répétition commune avant le concert du soir.
Il a fallu parfois "jouer serré" pour installer les chaises et les pupitres sur la scène du Centre Multimédia, mais le "la" a toujours été juste ! Indépendamment de l'intérêt musical de réunir les deux harmonies, Jean-Pierre Barthès a souligné un autre avantage pour les Enfants de Maubourguet trop souvent cantonnés à l'église pour se produire en concert : jouer dans une salle à l'intérêt acoustique certain.
"Poète et paysan " de Franz Suppe inscrit au programme par Annie Jadowski, "Le ballet égyptien" d'Alexandre Luigini choisi par Jean-Pierre Barthès, et un pot-pourri des musiques de film d'Enio Moricone interprété par les deux harmonies pour le final ont été au rang des grands moments.de la soirée.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 13 Page 232 - Titre:     Collège Pierre Mendès-France : les lauréats du -The Big Challenge.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 27/06/2007 @ 20:17 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Collège Pierre Mendès-France : les lauréats du "The Big Challenge".



Le jeu-concours proposé au plan national depuis mai 1999 à l'initiative de professeurs d'anglais est destiné à tous les élèves de collège qui ont choisi l'anglais en première ou deuxième langue vivante ; la dimension ludique du "The Big Challenge", ajoute à la motivation des élèves et renforce leur intérêt pour la langue. Quelques 109 collégiens vicquois des classes de Sixième à la Troisième y ont participé pour la 3ème année consécutive avec, autour de Madame Casse, professeur coordonnateur, Mmes Casejuane, Laran, Trilhe ainsi que M. Vernet. Ils se comptaient parmi les 338 924 collégiens inscrits à travers toute la France qui ont répondu à 54 questions portant sur le lexique, la grammaire, la civilisation et la phonétique.
Deux élèves de 3ème, Marie Miqueu et Pauline Panissières se sont respectivement classées 3ème et 5° sur 105 inscrits dans le département, Marie prenant la 690ème place sur 45840 au plan national.
Simon Prady et Balthazar Thimonier de Quatrième, se classent respectivement 7ème et 8ème sur 139 collégiens bigourdans ; Elodie Masounave, 8ème sur les 93 élèves de Cinquième; Margot Misser, 17ème sur 281 élèves de Sixième des Hautes-Pyrénées.
quelques commentaires de participants : " J’aime beaucoup le Big Challenge car j’aime bien parler anglais et la civilisation anglaise m’intéresse" ; "Je participe pour la 3ème fois, c'est un bon test pour mes connaissances" ; " Mon objectif était de me classer dans les cinq premiers pour tenter de gagner l’ordinateur portable mis en jeu (...)".
A l'heure de la remise des prix présidée par Marc Delmon, principal-adjoint : des diplômes, coupes, revues, livres, dictionnaires en anglais bien sûr !



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 14 Page 232 - Titre:     Gymnase de La Herray : passage de grades pour les lutteurs.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 27/06/2007 @ 20:10 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Gymnase de La Herray : passage de grades pour les lutteurs .



A l'instar d'autres fédérations (judo, karaté...) la Fédération Française de Lutte a instauré un protocole d'attribution de couleurs en fonction de difficultés techniques hiérarchisées. La fin de saison du Club des Lutteurs Vicquois et de l'Entente Tarbes Val d'Adour Lutte a été marqué par un passage de grades au gymnase de la Herray.
Grade Jaune 1er degré : Bastien Berjot, Quiterie Estrade, Anika Vincens, Cyriane Christophe, Thomas Pinot, Nicolas Sanchez, Nora Isser, Alexandre Guallar, Baptiste Guallar, Thomas Derigeon, Drystan Mosset-Canel.
Grade jaune : Jimmy Pédebidou, Vincent Nicoletta, Paul Abadie, Aimy Diop, William Chauzet, Alexandre Carrère, Emma Forestier, Geoffrey Bousquet, Sylvain Béni, Maxime Tachousin, Inès Isser, Kimberley Paupéré.
Grade orange 1er degré : Yohann Mosset-Cancel, Issa Diop, Florent Dubau, Sébastien Quintanilla, Ophélie Arpin, Aldric Estrade, Kévin Cazenave, Virgile Fuster, Claire Vaucher, Julien Moreau, Alexandre Carrère.
Grade orange : Kelly Osmont, Lucie Rubio, Stéphanie Garatens.
Grade vert : Pierre Abadie, Jennyfer Mourroux, Jérémy Barbiéri, Yannick Chauzet.
Dirigeants, éducateurs et entraîneurs ont donc présidé une cérémonie très officielle de passage des grades et de remise des diplômes pour la promotion 2007
.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 15 Page 232 - Titre:     Club Multisports pour les 4 à 6 ans : une première saison à succès.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 27/06/2007 @ 20:04 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Club Multisports pour les 4 à 6 ans : clôture d'une première saison à succès .



Quelques parents de jeunes enfants dont Sandrine Mezzacasa regrettaient qu'il n'y ait pas de structure pour une découverte du sport sinon initiation accueillant les 4 à 6 ans. A ces âges-là le choix d'une discipline et l'inscription pour une saison entière sont souvent difficiles. Alors que Vic est bien pourvue en clubs de sports collectifs et sports individuels, cette offre ciblée manquait. La Maison des Jeunes et de la Culture, support juridique et associatif, a accueilli administrativement le Club Multisports et, de leur côté, les clubs vicquois ont répondu favorablement et participé à la mise en place du projet en collaboration avec Laurent Laborde, animateur sportif et coordonnateur .
Le Football club Vic Echez-Montanérès, l'USV Rugby, le Tennis club Vicquois, le Judo club du Val d'Adour, le club des Lutteurs Vicquois, le Karaté club, ont facilité l'accès aux installations, mis à disposition le matériel éducatif et même leurs éducateurs lorsque possible.
La saison a été clôturée par des Olympiades avec remise de diplôme(les médailles suivront). Laurent Laborde entouré de Sandrine Mezzacasa et Marie-Nelly Dorthé a proclamé le palmarès en présence de représentants de clubs participants dont Charlie Cancel et Nicolas Juilleret pour la lutte, Jean-Philippe Noguez et Michel Baqué pour l'USV Rugby ; ce dernier offrant tee-shirt et porte-clés aux lauréats au nom du Comité départemental de rugby.
Promotion Multisports 2006-2007 : Camille Abaïr, Johan Barbe, Félix Bethus, Mathieu Brumeau, Florian Debois, Nathan Fédelich, Mathis Fontan, Brieux Foucaud, Sarah Foucaud, Célian Galbardi, Théo Goudier, Grégoire Lopez, Damien Marquès, Thibault Menet, Madeline Mezzacasa, Dorian Perianez, Théotime Pétchot, Célia Ponsola, Pauline Prady, Cédric Raharolahy, Laura Saillères, Alexis Saint-Jean, Inès Théaux, Geoffrey Thesse, Pierre Volff.



Réagir à cet article !


Haut



Choisissez une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  



Poésie? ::: Humour?

Cliquer sur le bouton gauche en bas pour agrandir la fenêtre.

LIENS FAVORIS

U.S.Vic Rugby

Amis Château Montaner

ComCom Vic-Montaner

MJC Vic-Bigorre

**A VIC ET POUR VIC

France Culture

Nouveau Site Vic-Bigorre

 

 

Calendrier

<< Septembre  2014 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 01 02 03 04 05

 

Infos site

Webmaster : G.Pécarrère concepteur proriétaire du site

Email : pecarrere@aol.com

Alphonse Allais

Portrait du webmaster déguisé en Alphonse Allais

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 4647770 pages visitées !

Haut

Page générée (au niveau du serveur) en 0,0070 secondes.. La rémanence du conmpteur Géoloc est de 120mn. Optimisé Internet Explorer, ce site fonctionne mal avec Fire Fox.

Site programmé en PHP by Georges Pécarrère d'après des scripts Phortails pour la ville de Vic-En-Bigorre

et la communauté de communes Vic-Montaner.