Dimanche 26 Octobre 2014

Accueil

ARCHIVES

Photos

Télécharger

Liens

Livre d'Or

BLOG DE NIOUZES VIC

VIDEO DE PRESENTATION DE VIC

 

adminAdmin

Livres, lire, lyre ..

 

 

Flash-Niouzes

 

 

Sondage

Que pensez-vous de NIOUZES VIC ?

Très bien !!!!

Super !!

Ma que bello !!

Grouïkk !

Vote !
Résultats

 

<> =========== BIENVENUE DANS NIOUZES VIC, L'INFO DE PROXIMITE QUI VOUS PARLE DE VOUS. =============== <>

BlogPOESIE !!! :: Résolution graphique conséillée Résolution1280x1024 (Minimum!!). Géolocalisation.

:: VIDEO VIC ::: Archives ::: BLOG DE NIOUZES VIC ::azert A VIC & POUR VIC

Choisir une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60   Vous êtes à la page >232> - Il y a 4113 Niouzes actives sur le site.

 NOUVELLE 1 Page 232 - Titre:     Vignoble : fête du vin à Madiran les 14 & 15 Août .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/08/2007 @ 09:14 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Vignoble : fête du vin à Madiran les 14 & 15 Août.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 2 Page 232 - Titre:     Enterrement de vies de célibataires : dernières épreuves pour David et Sandrine.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/08/2007 @ 09:03 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Enterrement de vies de célibataires : dernières épreuves pour David et Sandrine.



La tradition revient en force et touche les deux sexes indifféremment ! Avant de convoler en justes noces, jeunes gens et jeunes femmes accompagnés de leurs amis enterrent leur vie de garçon, leur vie de fille. Ils n'étaient pas moins de 23 arbitres à contrôler une série d'épreuves pour clôturer 37 années de célibat de David Soulé; il faut dire que David est Manchot de longue date d'abord au SOM et aujourd'hui au Football Club Val d'Adour depuis le regroupement du club de Maubourguet avec le club de football de Vic. Elles n'étaient pas moins de 10 à composer un commando de Dianes chasseresses autour de Sandrine Pouyenne-Vignau, 32 ans, pour traquer le lapin rose sur le marché de Vic.
Et pourtant, c'est un palmipède qui a en quelque sorte, présidé à leur rencontre, alors qu'ils travaillaient chez Grimaud du groupe Euralis à Maubourguet. Un palmipède et une soirée Catherinettes. En effet, il y a quelques 7 années, Nadine, qui travaillait dans cette même entreprise, organisait une soirée Catherinette pour sa soeur Sandrine ; David y était invité. Depuis, David est toujours chez Grimaud, cariste, et Sandrine est qualiticienne chez Texera à Maubourguet. Depuis Sandrine et David ont un avenir commun, et un grand rendez-vous le mardi 14 août .
En attendant la date leurs amis avaient concocté une série d'épreuves au marché de Vic. Epreuves de jongle et dribble sous le maillot bleu suivies d'une course déguisé en lapin rose pour David . On l'aura compris, le jeu aura consisté à échapper aux Dianes chasseresses autour de Sandrine ; un jeu de piste à travers les stands du marché qui a fait le spectacle. Des voeux pour des prolongations illimitées à tous deux.

salut !


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 3 Page 232 - Titre:     Tournoi de natation : les Tritons vicquois ont reçu Maubourguet.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/08/2007 @ 08:52 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Tournoi de natation : les Tritons vicquois ont reçu Maubourguet.



L'histoire de la piscine intercommunale de Vic et de l'association des Tritons Vicquois est indissociable. Né il y a plus de 30 ans, sous l'impulsion d'André Barré, le club d'activité nautique s'est structuré sportivement autour de Michel Bonnet et puis de Patrice Cancel, maître-nageur entraîneur ; celui-ci est épaulé par Marie Pécarrère. On peut être Triton à partir de 6 ans à condition de savoir nager 25 mètres en brasse ; mais il faut dire que compte tenu de l'attachement au club, l'âge limite de 18 ans a été petit à petit repoussé. Enfin, lors des tournois organisés au cours de la saison d'été, il est fréquent que la 1ère génération des années 1970 vienne encourager en tant que parents la 2ème génération !
A l'activité sportive, l'association des Tritons Vicquois a également ajouté un volet animation du site aussi : un espace buvette est proposé à côté du bibliobus installé en partenariat avec le conseil général des hautes-Pyrénées.
Une autre tradition est celle des tournois avec d'autres établissements nautiques du département ; les rencontres Vic-Maubourguet sont reconduites d'année en année. Avant la participation des Tritons Vicquois à la Coupe de la ville de Maubourguet dans le cadre des Rencontres de l'Art et du Sport, ce sont les jeunes nageurs de Maubourguet qui sont venus à Vic.
Le bureau des Tritons : Evelyne Camapagnucci à la présidence ; Alain Pécarrère à la vice-présidence ; Christiane Coudougnès et Myriam Laurette, respectivement secrétaire et secrétaire-adjointe ; Christiane Lapène trésorière, et Michel Lapène, trésorier -adjoint .
Les quelques 130 de la saison 2007 Tritons s'entraînent quatre matins par semaine de 9 h 30 à 11 h. Renseignements sur place.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 4 Page 232 - Titre:     Carnet blanc et rose : Lola a marié papa et maman.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/08/2007 @ 08:45 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Carnet blanc et rose : Lola a marié papa et maman.



Il n'y a eu aucune demoiselle d'honneur pour rivaliser avec Lola ; il faut dire que la jolie poupée accompagnait le mariage de papa Stéphane et maman Viriginie. En compagnie de ses deux grands-pères retraités, Christian Santamaria et Christian De Gracia , de ses deux mamies très actives, Jacqueline travaillant au Laboratoire Abadie, Myriam étant nounou, ainsi que de très nombreux parents et amis. Comme on dit en pareille circonstance, Stéphane et Virginie "ont régularisé" pour le plus grand plaisir des invités à la jolie fête en rose et blanc.
Il est technicien à Alstom, elle est vendeuse au Manège à bijoux à Ibos ; pourtant ils ont choisi de rester en Val d'Adour, confirmant leur attachement à la ville de leur enfance. Lola, veux-tu bien transmettre nos félicitations à papa et maman ?



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 5 Page 232 - Titre:     Concours complet : le caixonnais Charlélie Zouin Champion de France.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/08/2007 @ 22:27 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Concours complet : le caixonnais Charlélie Zouin Champion de France.



Lamotte-Breuvon en Sologne ne vaut pas pas seulement par sa notoriété gastronomiqiue due à la fameuse tarte des soeurs Tatin ; elle reçoit aussi le Championnat de France des Clubs de Concours Complet . Discipline équestre ludique mais exigente, le Concours Complet se décline en trois épreuve : le dressage ou suite de figures imposées ; le saut d'obstacles (enchaînement de barres d'obstacles qu'il ne faut pas faire tomber) , et le spectaculaire cross (parcours d'obstacles naturels tels que troncs, gués ou fossés . Le Concours Complet développe rigueur, finesse, courage et esprit d'équipe, et connaît un engouement certain. A Lou Cassou, voila trois ans que Jessica Polchader, monitrice, partage sa passion. Tant et si bien que le centre équestre a délégué une ambassade sept cavaliers aux Championnats de France.
Si Laura Clouté, en moins de 12 ans obtient une 20ème place honorable avec Isodie, une ponette du club ; si Adeline Guerrero, Marie Héran, Dominique Hermet, Pauline Laffitte et Sarah Tambourré ont parfois joué de malchance (chute d'un cheval, blessures), c'est avec Charlélie Zouin qui montait Epona de La Lande que le sucès est venu. En effet dans la catégorie des cavaliers de 19 à 21 ans, le jeune caixonnais décroche le titre de Champion de France.
la satisafaction est grande : d'abord du côté de Lembeye, d'où est issue la jument de 15 ans appartenant à Claire Herran ; aussi du côté de Caixon où réside la la famille de Charlélie qui a commencé l'équitation à 6 ans ; enfin à Labatut-Figuières, où le centre équestre Lou Cassou peut s'ennorgueillir de ce 1er titre de Champion de France .
"Une sacrée aventure pour ce petit club du Val d'Adour qui est allé affronter les plus grands clubs de France à plus de 600 kilomètres des Pyrénées ! ".


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 6 Page 232 - Titre:     la nouvelle Heyrejade de Vic.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/08/2007 @ 11:55 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - la nouvelle Heyrejade.



Pendant deux journées, la nouvelle Heyrejade organisée par l'Office du commerce vicquois a déroulé un programme attractif dans la rue -braderie, marché artisanal, animations musicales, repas- jusqu'au final mousse sous la halle. Du monde, clients et promeneurs qui ont pu faire de belles affaires ; des professionnels, commerçants et artisans , qui ont exprimé leur satisfaction. En terme d'activités commerciale et festive, un bon crû 2007.
Une belle manifestation estivale qui témoigne du dynamisme de l'Office du commerce ; une organisation qui a fédéré les bonnes volontés et surtout l'enthousiasme autour de quelques mouches du coche, qui du magasin au gril, du comptoir au service, se sont multipliées. La trilogie -bons produits, prix attractifs, commerçants sympathiques- en cours à Vic !




Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 7 Page 232 - Titre:     Hommage à Fernand Daugreilh : l'écoute et la sérénité pour la conciliation.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/08/2007 @ 11:48 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Hommage à Fernand Daugreilh : l'écoute et la sérénité pour la conciliation.



"Je puis donner de mon temps pour aider mon prochain". Simples mots de la lettre de motivation de Fernand Daugreilh au président de la cour d'Appel en juillet 1987. Candidat à la mission de conciliateur de Justice, un de ces auxiliaires bénévoles de la Justice, nommés pour aider leurs concitoyens à régler des litiges sans aller jusqu'au procès, oeuvrant à obtenir des accords amiables. Fernand Daugreilh a été le premier conciliateur de Justice du canton de Vic, et a reçu des centaines de femmes et hommes confrontés à des problèmes de voisinage, de consommateurs, familiaux jusqu'en 2004 : dans sa 91ème année, il passait le relais au colonel Périnaud. La municipalité, au nom de la communauté vicquoise et bien au-delà, a voulu rendre hommage à Fernand Daugreilh, " personnalité faite d'écoute, d'intelligence et de sérénité", disparu en 2005. Une plaque à son nom a été fixée à l'entrée du bureau où il a exercé pendant près de 17 ans. Une plaque qui rappellera à celles et ceux qui rentrent dans ce bureau, qu'il est un lieu de dignité.
La soeur de Fernand Daugerilh, sa fille Dany, aux côtés de Claude Miqueu ont dévoilé la plaque, en présence des conciliateurs de la juridiction, de personnalités du Tribunal de Grande Instance, et d'une nombreuse assistance venue manifester le respect dû à un homme de bien mais aussi l'amitié. Le maire et conseiller général rappellera comment Fernand Daugreilh avait fait le choix "d'une mission difficile dans une société complexe ; le choix d'aborder les difficultés, pour aider les autres".
Avec coeur, avec sagesse, Fernand Daugreilh a incarné la belle mission de conciliation. Son nom y restera attaché.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 8 Page 232 - Titre:     Marchés musicaux : chants du monde avec Chet Nuneta.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/08/2007 @ 11:42 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Marchés musicaux : chants du monde avec Chet Nuneta.



"Il fut un temps où l'essentiel du commerce se faisait au marché sur des étals de fortune, sur les places des villes et de nos villages, ou à l’ombre des arcades. En plus de ces activités marchandes, les marchés étaient le support d'une expression culturelle. Plusieurs fois centenaires, les marchés sont une véritable richesse économique mais aussi patrimoniale. Ils doivent garder leur rôle social de rencontre et d’échange." L'animation des "Marchés musicaux" lancée en 2005 en Val d'Adour s'inscrit dans cette veine; après le soutien de l’Union européenne (programme leader II), la région Midi-Pyrénées et le pays du Val d’Adour, les initiateurs ont sollicité les collectivités départementales (Gers et Hautes-Pyrénées). Les communes de Castelnau Rivière-Basse, Maubourguet, Mazères, Plaisance, Marciac, et Vic, ont adhéré à la proposition portée aujourd'hui par l'association Lez'Arts Nomades, Jean-François Manuel assurant la coordination musicale. Pour la nouvelle édition de la Heyrejade, l'équipe de l'Office du commerce vicquois avait inscrit à son programme du samedi, un marché musical avec le groupe Chet Nuneta. Itinérance musicale au coeur du marché artisanal et de la braderie pour le percussionniste et quatre chanteuses ; itinérance dans des répertoires de chants traditionnels hébreux, tziganes, arabes... du fin fonds des cultures d'Azerbaïdjan, de Mongolie, du Cap-Vert et autre île de Madagascar.
Avec Chet Nuneta la voix se combine à l'expression pour un spectacle complet ; enlevé, réjouissant et chaleureux..


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 9 Page 232 - Titre:     Délocalisation fantaisiste : le Centre Multimédia est bien à Vic !   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/08/2007 @ 11:37 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Délocalisation fantaisiste : le Centre Multimédia est bien à Vic !.



Eric Barbé, directeur du Centre Multimédia a fait une drôle de découverte dans l'annuaire téléphonique des Hautes Pyrénées . Les informations publiées aussi bien dans les Pages Blanches que les Jaunes concernant l'établissement intercommunal en font un "travailleur immigré à... Saint-Sever de Rustan, à l'insu de son plein gré ! "
En effet, les coordonnées téléphoniques du Centre Multimédia de Vic-en-Bigorre ne sont pas éditées à la rubrique Vic mais à celle de Saint Sever de Rustan .
Après vérification, le Centre Multimédia n'a été ni délocalisé ni téléporté , il est toujours situé place du Corps Franc Pommiés à Vic en Bigorre. La coquille, de taille, a causé quelques perturbations du côté des utilisateurs et quelques préjudices aux gestionnaires. Sans compter le jeu de ping-pong entre prestataires qu'Eric Barbé rapporte : "Nous avons pris contact avec France Telecom qui nous renvoie vers les Pages Jaunes éditeur des annuaires, et Pages Jaunes nous renvoie vers France Telecom. Bref, chacun passe la patate chaude à l'autre et pour l'instant, il n'est pas possible d'effectuer la correction".
La solution finale sera-t-elle d'accorder la réalité à la fiction ? De téléporter les installations du Centre Multimédia à Saint Sever de Rustan et dans le même temps de déplacer l'abbaye de Saint- Sever à Vic ?
Centre Multimédia, place du Corps-Franc Pommiès, 65500 Vic-en-Bigorre. Téléphone : 05.62.33.74.00.
.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 10 Page 232 - Titre:     Sandres ou brochets : Raoul Lepreux , l'homme des grosses prises.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/08/2007 @ 11:27 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Sandres ou brochets : Raoul Lepreux , l'homme des grosses prises .



Sortie quotidienne et matinale au bord de l'Adour : Raoul Lepreux dit Doudou est un pêcheur expérimenté et expérimentateur. Il faut dire qu'à la ligne "activité" de son portrait, il pourrait être inscrit : inventeur halieutique. Les leurres Viflex -marque déposée- qu'il a créés, sont présentés sur le site internet ( http://www.pechetruite.com ) en ces termes : "les leurres souples en latex de caoutchouc naturel, sont révolutionnaires par le réalisme des dessins et surtout par leur nage qui imite en tous points la nage d'un petit poisson, le corps et la queue ondulent d'une façon tout à fait naturelle. Très attractifs par leurs couleurs chatoyantes, ils font sortir les gros carnassiers, truites, brochets, sandres, black-bass...et en mer les gros modèles ont capturé plus d'un bar" .
Dans ses eaux de pêches favorites des bords de l'Adour, Raoul Lepreux accumule les records de belles prises, sandres et brochets . Et si Doudou commente modestement "l'Adour réserve de bonnes surprises quand on sait chercher entre les branches", il convient d ajouter à l'observation du pêcheur la qualité de son matériel !



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 11 Page 232 - Titre:     En partance pour Ouagadougou : aide aux enfants des rues.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 10/08/2007 @ 10:25 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - En  partance pour  Ouagadougou :  aide aux enfants des rues .



A quelques jours de son départ pour le Burkina-Faso  dans le cadre des activités de  l'association des étudiants de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour à vocation humanitaire, WAO, Julie Poublan   a rappelé  les objectifs de sa mission et indiqué comment nous pouvions nous inscrire dans  une  démarche  solidaire autre  que l'assistanat stérile.   En partenariat avec l'association "Etincelle pour les enfants du Burkina Faso", WAO  participe à un projet   à destination des enfants des rues de Ouagadougou.  La jeune siarrouyaise sera là-bas du 10 août au 20 septembre.

Cécile Laberdesque, présidente de l'Etincelle,  assistante sociale  de  profession, très impliquée  dans la réalisation et le suivi des projets tels que la création d'un centre d'accueil de jour,  d'une ferme pédagogique, du développement des parrainages  pour les enfants,   a présenté un reportage-photo déroulant  les étapes  des actions engagées. Important :  ce travail   est réalisé en collaboration  étroite avec des Burkinabés dont Bougma Issaka, sociologue et enseignant, vice-président de l'Etincelle  et représentant de l'asociation sur place.

Pour  savoir comment participer à cette solidarité éducative, contact  mail : cecilelaberdesque@hotmail.fr ou encore à association.etincelle@gmail.com , ou encore au 06.12.85.90.00.   Quant aux jeunes étudiants arrivant à Pau pour la prochaine rentrée universitaire, ils pourront s'informer sur  l'association WAO   soit sur le site internet http://perso.orange.fr/Wao.associaition/ ou se rendre à la permanence installée à la Maison de l'Etudiant sur le domaine universitaire.


 


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 12 Page 232 - Titre:     Formation aux gestes de premiers secours : intérêt professionnel et personnel.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 06/08/2007 @ 13:38 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Formation aux gestes de premiers secours : intérêt professionnel et personnel .


Le lieutenant Thierry Dulac, chef de centre, aux côtés du sergent Frédéric Santamaria, formateur, ainsi que leur collègue Fabrice Duteil, ont délivré un diplôme d'utilité publique - l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) - à un groupe de stagiaires volontaires et motivés. Une formation sous l'égide de l'Union départementale des sapeurs-pompiers, une des associations et organismes publics agréés et habilités à la dispenser. Quelques vingt d'heures, en cours du soir pour des apprentissages élémentaires tant en situation professionnelle que familiale, et autour de soi: " à tout moment on peut être amené à porter secours à quelqu'un".
Dans la promotion, des salariées de l'Association d'Aide à domicile en milieu rural , l'ADMR du canton de Vic , Françoise Agostinelli, Nadine Allard, Angélique Beauger, Sylvie Borde, Georgette Cayré, Annie Lagrange, Marie Leclerc, Martine Dutt, Josiane Beldjord , ainsi que Jean-Louis Labadie dont l'objectif professionnel, stewart, exige des compétences de secouriste.
Le sergent Santamaria et son aide l'ont dit : la promotion a été dynamique, opiniâtre, sans perdre sa bonne humeur même, ce qui n'est pas toujours facile pour certains modules de l'apprentissage : protection, alerte, la victime s'étouffe , saigne, est inconsciente , ne respire plus , se plaint d’un malaise , a subi un traumatisme. Le bon geste dans une situation donnée, ce peut être une vie sauvée.
Le lieutenant Dulac soulignera l'intérêt de la formation par des sapeurs pompiers "qui font ces gestes au quotidien dans leurs interventions" ; sans compter que ce rapprochement peut susciter des vocations, les centres de secours et d'incendie formulant toujours des voeux pour recevoir de nouveaux sapeurs pompiers volontaires.
S'ils sont nombreux à déplorer que ces gestes de secours ne soient pas inscrits dans les programmes d'enseignement scolaire, chacun peut apprendre à n'importe quel moment ; Modalités au numéro Indigo gratuit : 0825 800 165 .


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 13 Page 232 - Titre:     Jazz-manouche au Réverbère : du duo au boeuf .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 06/08/2007 @ 13:32 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Jazz-manouche au Réverbère : du duo au boeuf .


La soirée s'annonçait prometteuse, elle a été riche de passion et talents conjugués. Sébastien Cabos dit "Voislow" avait fait une étape remarquée au Réverbère l'an passé, aux côtés de trois musiciens locaux, Jean-Bernard Italiano à la guitare, Mattieu Guillen aux claviers et Fabienne Mounicou à la flûte. Cette fois-ci, le guitariste de "Gadjo Familial" a répondu à l'invitation de Cathy et Xavier Spaliero, mais accompagné de Yorgui Loeffler, jeune guitariste manouche né dans la communauté manouche d'Alsace ; le jeune homme s'inscrit dans un style de jazz auquel Django Reinhart à la guitare et Stéphane Grappelli au violon ont donné la notoriété dans les années 1930 et après la guerre. Le jazz manouche ou swing manouche a retrouvé depuis la décennie 1990 les faveurs d'un public séduit par des films tels que "Latcho Drom" de Tony Gatrlif en 1993, "Le cheval venu de la mer" de Mike Nevell en 1994, "Gadjo dilo" du même Tony Gatlif en 1997, ou encore "Chat noir, chat blanc" d'Emir Kusturica en 1998.
La référence à maître Django va au-delà de la fine moustache que Yorgui arbore : ce virtuose a été "Révélation 2003" du 1er concours du Festival International de Jazz de Juan-les-Pins. Peu ou pas de mots hormis ceux d'une chanteuse venue ajouter sa voix à celles des guitares pour quelques chansons revisitées swing telle que "Les petits papiers " de Serge Gainsbourg offerts à Régine.
Au Réverbère, le duo Sébastien Cabos-Yorgui Loeffer a enchanté une soirée d'été clôturée en quintet ; en effet, rejoints par des amis, ils ont prolongé le concert. A quelques kilomètres de Vic, l'événement s'affiche à Jazz In Marciac ; à Vic, les convives du Réverbère ont partagé une part de la version manouche du jazz.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 14 Page 232 - Titre:     Festivités : Cargolade et moutouade aux Cèdres en attendnat la côte à l'os.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 06/08/2007 @ 13:27 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Festivités : Cargolade et moutouade aux Cèdres en attendnat la côte à l'os .


Tous les étés, l'USV Rugby investit l'espace des Cèdres, à proximité de l'ancienne gare ferroviaire, pour faire revivre la fête de la gare, une fête organisée autrefois par les habitanst du quartier. Cèdre du Liban ou Cèdre de l'Atlas, peu importe la variété, le majestueux conifère a trouvé en Bigorre la terre et le climat qui lui convenaient. En témoignent la circonférence du tronc et le "parasol" de ses branches qui abritent les tablées des convives. Le site revit ainsi le temps de la cargolade du samedi soir, des grillades du dimanche midi, le tout agrémenté du concours de pétanque et d'ambiance musicale. A la buvette, à la "cuisine" de plein air, et au "self" champêtre l'organisation d'une équipe efficace autour du chef Maignon .


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 15 Page 232 - Titre:     Brevet des Jeunes Sapeurs Pompiers : deux lauréats en Val d'Adour .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 04/08/2007 @ 19:35 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Brevet des Jeunes Sapeurs Pompiers : deux lauréats en Val d'Adour .


Les épreuves du Brevet des Jeunes Sapeurs Pompiers sous égide de l'Ecole départementale des services d'incendie et de secours des Hautes-Pyrénées se sont déroulées la première quinzaine de juillet à Garaison. Les deux JSP de la section du Val d'Adour présentés cette année ont obtenu leur diplôme : Adrien Baud et Maël Leroux-Thoraval.
L'école des JSP du Val d'Adour est accueillie au centre de secours principal de Vic ; elle est sous la responsabilité du sergent-chef Philippe Michel et de son adjoint, le sergent Jérôme Garrel. Le Brevet de JSP sanctionne une période de formation qui dure en moyenne 4 ans. Le lieutenant Dulac, chef de centre, indique : "ce diplôme permet ensuite la validation de certains acquis de formation dans le cursus des futurs sapeurs-pompiers, leur permettant d'être le plus rapidement opérationnels" . Et de citer l' exemple de Maël Leroux-Thoraval qui devrait rapidement intégrer le centre de secours de Vic où il est attendu avec impatience.


Réagir à cet article !


Haut



Choisissez une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  



Poésie? ::: Humour?

Cliquer sur le bouton gauche en bas pour agrandir la fenêtre.

LIENS FAVORIS

U.S.Vic Rugby

Amis Château Montaner

ComCom Vic-Montaner

MJC Vic-Bigorre

**A VIC ET POUR VIC

France Culture

Nouveau Site Vic-Bigorre

 

 

Calendrier

<< Octobre  2014 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
29 30 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 01 02

 

Infos site

Webmaster : G.Pécarrère concepteur proriétaire du site

Email : pecarrere@aol.com

Alphonse Allais

Portrait du webmaster déguisé en Alphonse Allais

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 4809944 pages visitées !

Haut

Page générée (au niveau du serveur) en 0,0068 secondes.. La rémanence du conmpteur Géoloc est de 120mn. Optimisé Internet Explorer, ce site fonctionne mal avec Fire Fox.

Site programmé en PHP by Georges Pécarrère d'après des scripts Phortails pour la ville de Vic-En-Bigorre

et la communauté de communes Vic-Montaner.