Jeudi 28 Mai 2015

Accueil

ARCHIVES

Photos

Télécharger

Liens

Livre d'Or

BLOG DE NIOUZES VIC

VIDEO DE PRESENTATION DE VIC

 

adminAdmin

FLASCH CODE ..

 

...flasch code vic en bigorre

Flaschez ce code

Avec votre portable

ou votre tablette.

 

 

 

EXTRA Niouzes

FR

Tous vos papiers administratifs

La Famille

SANTE

Mon travail

Mes études

Mes papiers

Ma vie de citoyen

Mon logement

Mes Voyages

Mes Impôts

********

 

 

 

 

Sondage

Que pensez-vous de NIOUZES VIC ?

Très bien !!!!

Super !!

Ma que bello !!

Grouïkk !

Vote !
Résultats

 

<> =========== BIENVENUE DANS NIOUZES VIC, L'INFO DE PROXIMITE QUI VOUS PARLE DE VOUS. =============== <>

BlogPOESIE !!! :: Résolution graphique conséillée Résolution1280x1024 (Minimum!!). Géolocalisation.

:: VIDEO VIC ::: Archives ::: BLOG DE NIOUZES VIC ::azert A VIC & POUR VIC

Choisir une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60   Vous êtes à la page >232> - Il y a 4383 Niouzes actives sur le site.

 NOUVELLE 1 Page 232 - Titre:     Quartier Saint-Aunis : pluvial et signalétique à revoir.   Envoyé par Webmaster le 03/02/2008 @ 17:49 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, correspondance Josiane Pomès. Quartier Saint-Aunis : pluvial et signalétique à revoir.



Maryse Darricau et Bernard Villacres, respectivement présidente et vice-président de l'association de quartier Saint-Aunis ont reçu le maire et le 1er adjoint, pour préciser certains points déjà évoqués lors d'une réunion avec les résidents des lotissements Saint-Aunis, Jean Dupuy, hameau des peupliers, ainsi qu'utilisateurs des jardins familiaux.
Dans les dysfonctionnements identifiés : l'évacuation des eaux pluviales dans le lotissement Saint- Aunis (notamment sur une placette) ainsi que dans la rue des vignes à Jean Dupuy. Autre sujet, la signalétique avec notamment la demande d'inversion des panneaux entre le chemin vert et la route de Tarbes afin d'améliorer les conditions de circulation et surtout de sécurité des nombreux usagers. Enfin, les résidents souhaiteraient connaître les dates de passage de la balayeuse municipale, avec la communication d'un calendrier.
L'association Saint-Aunis, relais entre résidents et élus, est bien dans son rôle et l'objectif d'une association de quartier : l'amélioration du quotidien des riverains. Ensuite viennent la définition des priorités, les décisions des élus, et les réalisations d'intérêt généra.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 2 Page 232 - Titre:     Maires : dernière réunion cantonale.   Envoyé par Webmaster le 03/02/2008 @ 17:40 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, correspondance Josiane Pomès. Maires : dernière réunion cantonale.



Anne-Marie Saint-Martin et ses collègues du conseil municipal, ont été les hôtes, à la mairie d'Andrest de la dernière réunion des maires du canton de Vic dans cette configuration. Pour les chefs de services d'Etat associés à ces réunions régulières, du changement aussi en perspective.
Certes, Claude Miqueu, conseiller général, a annoncé qu'il se représenterait à l'échéance 2011 pour continuer ce mandat électif, mais au lendemain du 9 ou du 16 mars, la photo de groupe aura changé.
Lors de la cérémonie d'échange de voeux à Artagnan, l'actuel maire de Vic a annoncé qu'il continuerait dans la relation de proximité en cours aujourd'hui, et qu'il assurerait des permanences dans les 15 communes du canton.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 3 Page 232 - Titre:     Journée franco-allemande. 5ème édition bi-nationale.   Envoyé par Webmaster le 03/02/2008 @ 17:31 -


Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, correspondance Josiane Pomès. Journée franco-allemande. 5ème édition bi-nationale.
Gastronomie et peinture à Pierre Mendès-France.



En 2003, le président Chirac et le chancelier Schröder saisissaient l'opportunité de la célébration du 40e anniversaire de la signature du Traité de l'Élysée, traité d'amitié franco-allemande signé le 22 janvier 1963 par les chefs d'Etat d'alors , Charles de Gaulle, et Konrad Adenauer,chancelier de la République fédérale d'Allemagne, pour inscrire une nouvelle date dans les calendriers franco-allemands : la Journée du 22 janvier.
Joël Scharna, professeur d'allemand à la cité scolaire Pierre Mendès-France et les élèves germanistes ont proposé une exposition sur l'expressionnisme allemand : plus de 30 reproductions de 7 peintres dont Paul Klee, August Macke, Ludwig Kirchner, Gabriele Münter.
De plus, le proviseur Gérard Wasmer, le principal-adjoint, Marc Delmon et Joël Scharna, ont été les hôtes d'une délégation de l'Inspection Académique des Hautes-Pyrénées pour un repas aux saveurs outre-Rhin. Lucyna Moari, inspectrice, et M. Lavie, conseiller pédagogique de la 5ème circonscription Vic Val d'Adour ; avec Mmes Vive et Carjuzaa, respectivement conseillères pédagogiques Arts visuels et Langues vivantes ont dégusté du boeuf braisé "à la Rhénane" (sauce aigre-douce, chou et pommes vapeur). En outre, les convives ont réfléchi aux actions de relance de l'enseignement de l'allemand.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 4 Page 232 - Titre:     Réseau de collecte eaux pluviales Chemin Pétchot.   Envoyé par Webmaster le 03/02/2008 @ 17:16 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, correspondance Josiane Pomès. Travaux. Dans un programme de voirie en cours. Réseau de collecte eaux pluviales Chemin Pétchot.



Le marché voirie dont les travaux vont débuter chemin Pétchot porte sur des interventions au Chemin vert, route de Camalès, Chemin de Saint-Aunis, carrefour du Chemin de La Herray et rue Jacques Fourcade, rue Osmin Ricau. La diversité des sites explique les difficultés de conduite des études plus longues que prévues du maître d'oeuvre,la Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne, CACG. Un marché de quelques 195 000€. Benoît Laigle, directeur des services techniques, Jean Bordères, 1er adjoint chargé des dossiers travaux, avec MM Lassallette de la CACG et Abaïr de l'entreprise APPIA se sont rendus sur le premier site des travaux.
Le problème essentiel Chemin Pétchot étant la stagnation de l'eau des précipitations, celles-ci arrivant très vite au ras des murs de clôture et remplissant aussi vite les fossés, les travaux à réaliser consistent en la création d'un réseau de collecte des eaux pluviales, avec mise en place de caniveaux et d'avaloirs.
Travaux de voirie qui se poursuivront avec la réfection de la chaussée pour compléter le programme. Lors de la visite sur le site, Jean Bordères soulignait le hasard -M. Abaïr, chef du chantier, est aussi riverain de la rue Pétchot- et en indiquait l'avantage ! A l'ordre du jour aussi : le projet de la numérotation métrique prévue en concertation avec les riverains ; le 1er Adjoint rappelait qu'elle serait mise en place à l'issue des travaux, en février.
De plus, le chemin Petchot et l'allée des Acacias étant inclus dans un des circuits du Pédibus (déplacement accompagné à pied des enfants vers l'école), Maître d'ouvrage et maître d'oeuvre ont également envisagé les aménagements et signalétiques propres à ce projet qui devrait démarrer début mars.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 5 Page 232 - Titre:     Judo Club du Val d'Adour : échos du tatami .   Envoyé par Webmaster le 03/02/2008 @ 17:10 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, correspondance Josiane Pomès. Judo Club du Val d'Adour : échos du tatami .



Bon début d'année pour les élèves de Thierry Dabadie. Avec d'abord des podiums au Grand Prix benjamins et minimes d'Aureilhan organisé à la Maison des Arts martiaux à Tarbes.
Les benjamines Anaïs Terrasson et Chloé Perianez se sont distinguées en décrochant la première place dans leur catégorie de poids, tout comme Dylan Covas, qui a terminé sur la seconde marche ; du côté des minimes, le frère de celui-ci, Alexandre, se classe premier.
L'entraîneur indique : "ces jeunes marquent ainsi des points précieux pour le classement des meilleurs judokas départementaux".
Autre satisfaction, à la fois du point des vue des résultats obtenus en compétition et de l'engagement : le parcours d'Anthony Robert. Après sa participation au tounoi de Pau, à celui des Cimes, Anthony vient de se classer troisième en Coupe de France bi-départementale à Condom ; il décroche ainsi sa qualifications pour l'chelon Régions. Son assiduité aux entraînements, son opiniâtreté à progresser et sa volonté sont enfin récompensées. De plus, grâce à sa participation aux stages d'arbitrage et tournois, il vient d'être nommé arbitre de club et commissaire départemental.
De bon augure pour la suite de la saison.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 6 Page 232 - Titre:     16 Février-MJC-Vic-Bigorre-Latcho Rabhen- cuisine et musique manouche.   Envoyé par Webmaster le 01/02/2008 @ 18:07 -

Photo Josiane Pomès


MJC - VIC-EN-BIGORRE. Soirée "Latcho Rhaben, cuisine et musique manouche" du samedi 16 fevrier à Vic en Bigorre ; le repas se fait uniquement sur réservation avant le samedi 02 fevrier .



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 7 Page 232 - Titre:     Communiqué de la Mairie. RECENSEMENT : MISE EN GARDE .   Envoyé par Webmaster le 29/01/2008 @ 09:52 -

Photo Josiane Pomès


Communiqué de la Mairie.



RECENSEMENT : MISE EN GARDE


Suite au signalement d’administrés ayant été démarchés au porte à porte et compte-tenu de la confusion qui peut en découler, Monsieur le Maire et la Coordonnatrice communale du recensement en cours jusqu'au 16 février 2008 rappellent aux Vicquoises et Vicquois que les agents recenseurs, nommés par arrêté municipal, sont tous munis d'une carte tricolore avec leur photo, le cachet de la Mairie et la signature du Maire. Eux seuls sont habilités à collecter les informations.

L'enquête porte d'une part sur les caractéristiques du logement occupé (surfaces, équipements...) ; d'autre part sur les occupants actifs ou retraités (âge, sexe, niveau d'études et qualifications ; catégories socioprofessionnelles et statuts ; moyens de transports pour se rendre sur les lieux du travail...)

AUCUNE QUESTION NE PORTE SUR LE MONTANT DES RESSOURCES, LES BIENS DE CONSOMMATION COURANTE (ELECTRO-MENAGER, VEHICULES...), LES LOISIRS, LES PROJETS D'ACHAT.

A noter que l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) procède jusqu'au 2 mars 2008 à une enquête portant sur les déplacements des ménages résidant en France et leur usage des moyens de transport collectifs et individuels. SEULES LES PERSONNES QUI ONT REÇU UN COURRIER INDIQUANT L’OBJET DE L’ENQUÊTE ET LE NOM DE L’ENQUÊTEUR PEUVENT ÊTRE CONSULTÉES. .


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 8 Page 232 - Titre:     Partenariat. Trésorerie et commune -   Envoyé par Webmaster le 27/01/2008 @ 11:10 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Partenariat. Trésorerie et commune.
Signature de confirmation
.



"Le document signé est un étage de plus dans la complicité qui est la nôtre". Le propos est de Claude Miqueu, maire et conseiller général, à l'adresse de Francis Broussat, trésorier municipal, entouré des personnels de l'établissement vicquois qu'avaient rejoints Louis Ducamp, Trésorier-payeur général des Hautes-Pyrénées, et ses collaborateurs : MM François Verdès, inspecteur principal du Trésor public et fondé de pouvoir; Jean-Marcel Garbay, chef de service Collectivités locales ; Roland Guyonet, responsable du pôle fiscalité locale et intercommunalité.
En effet, Francis Broussat, que d'aucuns persistent à nommer percepteur, indiquait que cette signature confirmait des relations de travail régulières avec les élus chargés des finances, en particulier Jean Lafitte et Jean Bordères, ainsi qu'avec la directrice générale des services communaux, Gaëlle Haure.
Claude Miqueu, abondait dans ce sens, rappelant que c'était une "habitude cantonale" que d'associer les chefs de services d'Etat aux réunions des maires du canton de Vic. Il se disait heureux de "participer à l'évolution des relations entre services d'Etat et collectivités territoriales".
Pour Louis Ducamp, cette signature se déroule à un moment significatif à plus d'un titre : à l'heure du départ d'un homme, Claude Miqueu "qui sait parler avec le coeur et la raison" ; à l'heure de la mise en place d'une réforme importante démarrée en octobre 2007, la fusion des services du Trésor et des Impôts dans un guichet unique fiscal ; à l'heure où la Trésorerie de Vic, la 1ère des Hautes-Pyrénées, est en cours de la certification "QualiFinances" ; à l'heure où Francis Broussat, en poste depuis bientôt 3 ans, est inscrit au tableau d'avancement 2008.
Le partenariat "ordonnateur et comptable", dans les compétences traditionnelles, et au-delà, dans l'aide à l'expertise, le conseil.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 9 Page 232 - Titre:     Fidélité de l'engagement auprès de leurs concitoyens et des camarades .   Envoyé par Webmaster le 27/01/2008 @ 11:06 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Fidélité de l'engagement auprès de leurs concitoyens et des camarades.



Le caporal-chef Michel Marchesin et le sapeur-pompier Michel Fontan ont reçu les marques de la reconnaissance des autorités pour leur fidélité à un engagement; celui qu'ils ont pris, il y a plus de 25 ans pour l'un, plus de 20 pour l'autre, au sein du corps des sapeurs-pompiers du centre de secours d'Andrest.
En plus des médailles d'honneur remises dans la solennité d'un jour de cérémonie, il y a l'estime au quotidien. Ainsi l'adjudant-chef Jacques Carrère , chef du centre d'Andrest souligne combien Michel Marchesin qui en est l'adjoint, le seconde efficacement ; comment Michel Fontan, au sein de l'Amicale des sapeurs-pompiers, assure la trésorerie depuis des lustres.
De la mission essentielle de secours aux autres en intervention à la gestion d'un quotidien associatif, il y a les mêmes hommes.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 10 Page 232 - Titre:     Adieu à Aimé Sarrabayrouse.   Envoyé par Webmaster le 27/01/2008 @ 11:00 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Adieu à Aimé Sarrabayrouse.



"Un demi siècle de militantisme commun,50 ans de camaraderie, laissent beaucoup de traces". A l'heure où le militant Aimé Sarrabayrouse, figure politique communiste s'est éteint, Georges Sienne, de Saint-Lézer, témoigne.
"Cinquante ans de camaraderie ressemblant à un volcan, avec un cratère en fusion où bouillonnent pêle-mêle le conflit de 39-45, la Résistance, la guerre d'Indochine, celle d'Algérie, l'intervention de Suez, le combat des entreprises du département, l'Azote de Pierrefitte Péchinay, Lannemezan, Alstom, Céramique de Bazet, l'Arsenal ; les grèves, les revendications salariales, les Drotis de l'homme, la Paix... Nous avons cru que les coulées de lave du cratère seraient fécondes, mais nous sommes obligés de reconnaître que comme les hommes, notre rêve est en fin de vie et s'éteint". Un camarade qui sut avoir le militantisme festif avec la fête de l'Echez à Vic ; un homme de convictions et d'action concrète : Aimé Sarrabayrouse élu et adjoint dans l'équipe de Claude Miqueu lors des mandats de 1983 à 1989 et de 1989 à 1995, s'attacha en particulier au développement de l'éclairage public, en collaboration avec le syndicat départemental d'électricité, le SDE.
Il était d'une génération de militants qui a essayé de réaliser des rêves d'un monde meilleur.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 11 Page 232 - Titre:     Projet d'utilité sociale. Rencontres Rugbystiques à Jean-Monnet.   Envoyé par Webmaster le 27/01/2008 @ 10:55 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Projet d'utilité sociale. Rencontres Rugbystiques à Jean-Monnet.
Lapasset, Sillières, Dupuy, et l'US VIC
.



Dans le cadre des cours d'éducation socio-culturelle, les élèves du Brevet d'enseignement professionnel agricole (BEPA) du lycée Jean-Monnet doivent conduire des Projets d'Utilité Sociale ( P.U.S.). Des projets valorisés par l'initiative, qui concrètisent l'accès à l'autonomie, nourrissent la vie sociale, culturelle et civique. "L'action doit être tournée vers les autres (utilité sociale) et les champs de l'intervention sont déterminés en concertation et impliquent un travail en commun". Depuis la prise de contact avec ces partenaires jusqu'à la concrétisation du projet, il y a différentes étapes échelonnées tout le long de l'année scolaire : définir l'objectif, établir un calendrier, mise en place des actions, démarche de communication, valorisation du projet.
Le P.U.S. 2007-2008 des élèves de Mmes Ducourneau et Dussac - Christophe Trinc, Romain Audet , Benjamin Olive, Antoine Perrault, Bastien Lassalle, Cyril Burgues, avait pour titre : Rencontres Rugbystiques. Une équipe renforcée par Julien Cantounet, Cédric Bordenave, Romain Tilhac, Romain Lafforgue, Lionel Paloque, Mathieu Cazaux. Au programme de la journée organisée dans l'établissement : un tournoi à 7 (dix équipes participantes), un débat sur l'évolution des pratiques sportives.
Un projet suffisamment attractif pour Bernard Lapasset, président de la Fédération Française de rugby venu sur le site, avec d'anciennes pointures de rugby comme Jean Dupuy, Jeannot Sillières ; des Hondagné, Janezeck ; et des dirigeants de l'USV Rugby dont Roger Maignon, Michel Baqué également membre du comité départemental des Hautes-Pyrénées, Christian Boyrie, président de l'Entente jeunes. Un bon P.U.S., avec les aspects ludiques (tournoi), sociétaux et culturels du rugby (débat).
Dans une autre page retour aux échanges entre élèves organisateurs et personnalités invitées..


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 12 Page 232 - Titre:     Médaille de la ville à Alain Peyronneau.   Envoyé par Webmaster le 27/01/2008 @ 10:50 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Médaille de la ville à Alain Peyronneau.



Elles ne sont pas si nombreuses les médailles de la ville que Claude Miqueu, au nom de la municipalité, a remis à des personnalités, visiteurs de marque, citoyens exemplaires, représentants de services d'Etat. Dans le cadre de la cérémonie d'échanges des voeux, celle qui ponctue 31 années de mandat au service de la commune, le maire a souhaité en remettre une à Alain Peyronneau, directeur de l'hôpital des Acacias -c'est dans cette foncion et cette appellation que la plupart des Vicquois le connaissent- à la suite de Jean-Pierre Larmitou parti en 1999.
En dehors des relations institutionnelles, le maire est vice-président du conseil d'administration du centre hositalier de Bigorre, la commune de Vic et l'hôpital de Vic sont partenaires; notamment dans le cadre de la programmation culturelle et de la vie associative dans des locaux de l'Hôtel de Journet. Du reste, Alain Peyronneau est un fidèle de la commission culturelle municipale, et les manifestations sont ouvertes aux résidents de la maison de retraite.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 13 Page 232 - Titre:     Ernest est parti vers d'autres horizons.   Envoyé par Webmaster le 27/01/2008 @ 10:45 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Ernest est parti vers d'autres horizons.



Pour beaucoup d'Artagnanais, il était Nénès. Le dévouement de l'homme public élu municipal depuis 1977 n'avait d'égal que son engagement désintéressé. Olivier Baccialone, maire aujourd'hui, et André Latterrade, compagnon des premiers mandats, saluent Ernest Sarrat. Le premier, "l'adjoint pilier de l’action municipale, toujours à la recherche du geste, de l’action pour rendre service, pour faciliter la vie des Artagnanais" ; le second "l"homme au coeur passionné, à l'âme généreuse, au naturel affectueux qui le faisait aimer de tous".
Si quelques sportifs d'Ovalie bigourdane comme Jeannot Mestre de Vic se souviennent de placages efficaces et redoutables alors qu'avec Nénès ils jouaient centre et trois quarts centre, d'autres rappellent son bon pas en montagne ou dans les rues de Paris à l'occasion du salon des maires !
"L'Homme libre, ferme dans ses convictions mais respectueux de celles des autres" , "l'élu au service des autres, l'ami, va manquer aux Artagnanais, va manquer à Artagnan.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 14 Page 232 - Titre:     13ème Concours photo de la ville de Vic .   Envoyé par Webmaster le 27/01/2008 @ 10:41 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - 13ème Concours photo de la ville de Vic
.



"Les Mains" : c'est le thème de La 13ème édition du concours photo organisé par la Commission municipale de la Culture.
Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs , individuels ou associations, utilisateurs d'appareils argentiques ou numériques ; chaque auteur peut participer avec un maximum de 5 épreuves ( noir et blanc ou couleur) présentées sur un support de format 30X40 cm, toute latitude étant laissée à l’intérieur de ce cadre. Les supports carton ne devront pas dépasser 700g/m2 et une épaisseur de 2mm, et seront équipés d’une attache solide. Sur chaque photo : les nom, prénom et adresse de l’auteur ;
le titre , un numéro .
Un jury de cinq personnes procèdera à la notation, suivant la qualité technique et artistique, l’originalité et l’adéquation au thème. Le concours fera l’objet d’une exposition ouverte au public.
Les œuvres accompagnées d’un bordereau de participation sur papier libre (Nom ; Prénom ;n° de
la photo, Titre) et d’une autorisation en cas de portrait (modèle fourni sur demande) devront
parvenir à la Médiathèque Intercommunale de Vic en Bigorre avant le samedi 21 juin 2008.
La remise des prix se fera sous la halle le samedi 28 juin 2008 à 11h00.
Un prix spécial sera attribué aux photographies des auteurs résidant à Vic, canton de Vic ou Communauté de Communes Vic-Montaner.
Les photographies seront exposées ensuite à la Médiathèque du 1 juillet au 15 juillet 2008 et
pourront être récupérées par les photographes à partir du mercredi 16 juillet 2008. Pour tout renseignement complémentaire, Maison des Jeunes et de la Culture au 05.62.31.61.00, Médiathèque au 05.62.43.05.25.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 15 Page 232 - Titre:     Voeux. Ceux de Claude Miqueu aux Vicquois.   Envoyé par Webmaster le 27/01/2008 @ 08:08 -



Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Voeux. Ceux de Claude Miqueu aux Vicquois. "Je tourne une page mais je ne ferme pas le livre de mon action publique".


La dernière cérémonie des voeux de Claude Miqueu, maire de Vic depuis 1977 ; la cérémonie des voeux du 69ème maire de Vic, qui, exceptionnellement en pareille occasion, a choisi de lire un texte brossant le bilan succinct des 31 années de mandat, et ouvrant d'autres responsabilités, d'autres missions.

En quelques pages, des réalisations, et les visages des femmes et des hommes qui l'ont accompagné, au long de 11 300 jours de cinq mandats. En mémoire : la fidélité des Vicquois qui l'ont reconduit depuis 1977 à la mairie ; les collaborateurs des services de la mairie auxquels il a associé le conciliateur cantonal, le corps des sapeurs pompiers et le délégué aux cérémonies patriotiques. "J'ai apprécié leur leur sens élevé du service public,(...) ils ont tous compris ce que signifie le mot solidarité".

S'appuyant sur les travaux de Claude Larronde,historien, dont l'étude est jointe au dernier Vic-Infos, il évoquait ses prédécesseurs qui depuis 1693 ont contribué à la construction de la ville, avec leurs personnalités et leurs projets dans des contextes très différents, avant de faire la synthèse des réalisations des cinq équipes successives dont il a coordonné les actions.

L'allocution d'un politique, d'un universitaire, d'un élu local pétri des problématiques sociétales et des réalités de proximité ; l'allocution d'un gestionnaire qui a gardé en mémoire "ces valeurs républicaines et humanistes inscrites au fronton de la Mairie".

L'intégralité du texte des voeux de Claude Miqueu a été jointe au dernier bulletin d'informations municipales, Vic-Infos ; un texte , tout comme celui de Jean Bordères, mis en ligne sur le site
http://www.jean-borderes.net


Réagir à cet article !


Haut





Choisissez une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  



Poésie? ::: Humour?

Cliquer sur le bouton gauche en bas pour agrandir la fenêtre.

LIENS FAVORIS

U.S.Vic Rugby

Amis Château Montaner

ComCom Vic-Montaner

MJC Vic-Bigorre

**A VIC ET POUR VIC

France Culture

Nouveau Site Vic-Bigorre

 

 

Calendrier

<< Mai  2015 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27 28 29 30 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

 

Infos site

Webmaster : G.Pécarrère concepteur proriétaire du site

Email : pecarrere@aol.com

Alphonse Allais

Portrait du webmaster déguisé en Alphonse Allais

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 5564912 pages visitées !

Haut

Page générée (au niveau du serveur) en 0,0062 secondes.. La rémanence du conmpteur Géoloc est de 120mn. Optimisé Internet Explorer, ce site fonctionne mal avec Fire Fox.

Site programmé en PHP by Georges Pécarrère d'après des scripts Phortails pour la ville de Vic-En-Bigorre

et la communauté de communes Vic-Montaner.