Lundi 02 Mars 2015

Accueil

ARCHIVES

Photos

Télécharger

Liens

Livre d'Or

BLOG DE NIOUZES VIC

VIDEO DE PRESENTATION DE VIC

 

adminAdmin

FLASCH CODE ..

 

...flasch code vic en bigorre

Flaschez ce code

Avec votre portable

 

 

 

Flash-Niouzes

 

 

Sondage

Que pensez-vous de NIOUZES VIC ?

Très bien !!!!

Super !!

Ma que bello !!

Grouïkk !

Vote !
Résultats

 

<> =========== BIENVENUE DANS NIOUZES VIC, L'INFO DE PROXIMITE QUI VOUS PARLE DE VOUS. =============== <>

BlogPOESIE !!! :: Résolution graphique conséillée Résolution1280x1024 (Minimum!!). Géolocalisation.

:: VIDEO VIC ::: Archives ::: BLOG DE NIOUZES VIC ::azert A VIC & POUR VIC

Choisir une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60   Vous êtes à la page >232> - Il y a 4274 Niouzes actives sur le site.

 NOUVELLE 1 Page 232 - Titre:     Prévention routière au centre de loisirs.   Envoyé par Webmaster le 03/12/2007 @ 18:09 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Prévention routière au centre de loisirs .



Le service municipal du centre de loisirs dirigé par Ginette Déffés est un espace d'apprentissages qui n'a plus rien à voir avec la garderie ! Les projets éducatifs et pédagogiques sont certes abordés à travers des activités ludiques, parfois apppuyés sur des grandes campagnes nationales comme la Semaine du goût, ou les actions de prévention routière. En ce qui concerne cette dernière, l'accent a été mis par l'équipe des animatrices autour de la responsabilité individuelle : "ce n'est pas toujours la faute des autres", chacun doit s'inscrire dans la prudence et la vigilance.
Les enfants ont étudié les différents panneaux du code de la route, les ronds, les triangulaires, leurs couleurs.... Travaux pratiques de coloriage pour vérifier les connaissances, et puis jeux sur les situations à travers des croquis à compléter.
Un débat s'est instauré sur les comportements et attitudes dans des situations données. Les arguments ont fusé, parfois contradictoires, mais, au total, chacun a compris sa part de responsabilité.
Un centre de loisirs bien dans sa mission : jeu et civisme, jeu et prévention, jeu et notion d'autonomie.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 2 Page 232 - Titre:     La classe 67 ... et des franges : retrouvailles !   Envoyé par Webmaster le 03/12/2007 @ 16:13 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès -La classe 67 ... et des franges : retrouvailles !



Le gros de la troupe est né en 1947 , mais sur-conscrits ou sous-conscrits se laissent parfois tenter par le repas de classe. D'autant que la fréquence des retrouvailles étant le quinquennat, et 2007 étant une année du cycle, on a un peu étiré la classe. Il y a tous ceux qui sont venus, ceux qui se sont excusés, et ceux , trop tôt disparus qui ne pourront plus se joindre à leurs camarades. A ceux-ci, la promotion dédie une pensée et dépose une gerbe.
Et puis, vient le moment de la photo de famille signée Dédé Lauginie et celui de la convivialité autour d'une bonne table au Tivoli.
A part Jeanine Mauvezin, Jean Péré, Jeanne Gaye, Michelle Rocheteau, Jean-Pierre Rocheteau, Jean dinguirard, Yvan Béni ne figurent pas sur la photo du quinquennat 2007, étaient présents, au 1er rang, en bas de gauche à droite : Jacques duffau, Chantal Cassou, Pierrette Durembergzer, Gérard Ragu, Rolande Lagoutte, Charles Costa, Daniel Laclote, Jean-Louis Duhard. Au 2ème rang : Jean-Michel Béhérégaray, Nicole Lafforgue, Patrick Belin, Marie-Josée Bert-Latrille, Francis Fourcade, Jean-Jacques Daulon, Jean-Paul Abadie. Au 3ème rang : Gérard Cirichelli, Christiane Doléac, Claudine Macelin, Liliane Beltri, Claude Saint-Michel, Germaine Duhard. Au 4ème rang : Guy Guéguen, Christian Lureau, Marie-France Laousse, Jean-Claude Duguau, Michel Duclos.
Si, comme en haut lieu du côté de l'Elysée, la modalité du quinquennat est maintenue, rendez-vous en 2012 pour la classe 67.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 3 Page 232 - Titre:     KONSELEDISE FAIT SA TIVI !   Envoyé par Webmaster le 03/12/2007 @ 16:04 -



Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - KONSELEDISE FAIT SA TIVI !



Depuis trois ans l’émission « Konseledise » sévit sur trois radios des Hautes Pyrénées, de Haute Garonne et sur internet. Aujourd’hui, les deux animateurs Sandrine et Steeve lancent la première version télévisée de l’émission sur le web : Konseledise Tivi.
Après plus de soixante émissions et autant d’invités, des sujets d’actualité et de société, des auditeurs depuis la Haute Garonne jusque chez nous dans les Hautes Pyrénées, l’émission « Konseledise » s’offre un lifting et l’image en bonus. En effet, c’est désormais une version filmée que les amateurs du talk-show pourront découvrir chaque mois sur le site pyreneesinfo.fr. Mais revenons à l’origine de ce projet…
DONNER LA PAROLE AUX ANONYMES
Il y a trois ans, l’idée de cette émission né dans l’esprit de Steeve Hammerschmidt, jeune tarbais et acteur associatif, il rêve, grâce aux ondes radio, de donner la parole aux anonymes qu’il côtoie sur le terrain, aux associations, aux artistes … Le concept est simple mais efficace : se retrouver et échanger autour de différents points de vue, donner des conseils pratiques, relater des expériences de vie, le tout avec un ton léger dans une ambiance conviviale. Très vite, Sandrine Pradères, animatrice professionnelle, rejoint le projet et ne le quittera plus, ainsi que Malika Caubet depuis exilée à Toulouse pour des raisons professionnelles. L’émission suit son petit bonhomme de chemin et après deux années dans le 65, est accueillie dans une radio du 31 où elle saura là aussi trouver son public.
LA DEFERLANTE DU WEB
Avec l’émergence des nouvelles techniques de communication et la déferlante du web, « Konseledise » devient « Konseledise Tivi » en 2007 et joins désormais l’image à la parole. La mise en scène souligne le concept de l’émission : un plateau convivial, véritable petit salon où Steeve et Sandrine accueillent leurs invités dans une ambiance intime propre à la confidence.
La première, tournée au début du mois, sera en ligne dès le 28 novembre prochain et donne la parole à trois profils de mamans différentes : Amandine, 26 ans, jeune future maman épanouie et impatiente, Nadia 38 ans à la recherche de l’âme sœur et qui a élevé seule ses deux filles, et Michelle heureuse maman de 4 enfants âgés de 5 à 12 ans. Ces trois femmes racontent leur parcours, échangent autour de leurs différentes expériences et confrontent parfois leur point de vue. Konseledise Tivi vous propose également de partir à la rencontre de l’association « Ambre » qui propose des massages pour bébés initiés par Babette Rodriguez avec qui vous ferez connaissance grâce à la partie reportage de l’émission. Enfin, cette petite heure autour des mamans et de la parentalité s’achève par une rubrique « aller plus loin » où les deux animateurs vous donnent des clés pour aller vous documenter et en apprendre plus sur le sujet : ouvrages littéraires, films, sites internet….
Si vous souhaitez participer, réagir ou proposer des sujets d’émission, écrivez vite à konseledise@pyreneesinfo.fr ou appelez le 0.672.771.951. Un nouvel envol donc pour « Konseledise » avec une idée originale et une équipe sympathique qui, signalons-le est entièrement bénévole.


Réagir à cet article !


Haut





 NOUVELLE 4 Page 232 - Titre:     De Vic-Bigorre à Tarbes, en 1789 de Claude Larronde.   Envoyé par Webmaster le 03/12/2007 @ 15:38 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - De Vic-Bigorre à Tarbes, en 1789" de Claude Larronde .



" A la Noël de 1788, Dominique Lalanne, le maire de Vic, présente 4 revendications qui n'ont rien de spécifique aux malheurs des Vicquois. Il est demandé, principalement, que les représentants du Tiers Etat siègent aux Etats de Bigorre en nombre égal avec ceux du clergé et de la Noblesse réunis dans un même corps" . Quoi ? les Vicquois n'auraient-ils point d'autres motifs de mécontentement ?
Passionné d'histoire, curieux, insatiable, opiniâtre même lorsqu'il s'agit de trouver les documents nécessaires au projet qu'il s'est fixé, Claude Larronde n'a eu de cesse de mettre en lumière cette période de l'histoire en choisissant l'axe Vic-Tarbes. Opiniâtreté partagée avec Bertrand Lamon "entré en histoire" récemment avec son ouvrage "Le sang de la vigne " sur la révolte des vignerons du Languedoc en 1907 ; ses activités professionnelles à Paris lui otn permis des recherches dans les temples des archives nationales. Dans ce choix de cette période il y a bien l'hommage à Joseph Verley, disparu en 2000 qui a légué à Claude Larronde ses travaux sur les XVII et XVIII èmes siècles à Vic.
Lors de la présentation de son livre à l'Espace Presse Loisirs où l'a reçu Christine Bodéi, Claude Larronde a pu échanger avec un autre passionné d'histoire, Jean Bordères. Celui-ci en effet, féru d'histoire ancienne, consacre une partie de ses loisirs à l'étude des inscriptions latines de l'Aquitaine romaine.
L'ouvrage "De Vic-Bigorre à Tarbes, en 1789", Editions Pyrémonde-Princi Negue, est en vente à l'Espace Presse Loisirs.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 5 Page 232 - Titre:     Danser les sévillanes avec la Maison des Jeunes et de la Culture.   Envoyé par Webmaster le 03/12/2007 @ 15:32 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Danser les sévillanes avec la Maison des Jeunes et de la Culture.



"Le flamenco est une danse à la fois aérienne et ancrée dans la terre" ; le propos est de Carlos Saura, réalisateur espagnol qui lui a d'ailleurs consacré deux films documentaires, "Sevillanas" en 1992 et "Flamenco" en 1995 . Si quelques grands artistes (chanteurs, guitaristes, danseurs) ont acquis le statut de stars internationales et font voyager le flamenco, le flamenco est aussi une activité populaire largement pratiquée au-delà des frontières de l'Andalousie. A Vic, la Maison des Jeunes et de la Culture propose des cours au sein de l'Atelier de danse flamenco animé par Sira. Accueil des enfants et adolescents à partir de 8 ans, le mercredi de 16h à 17h, salle de danse à la Maison des associations (ancien centre socioculturel), 17 rue Barère de Vieuzac.
En précisant qu'il s'agit d'initiation, l'animatrice lance l'invitation : "dans la famille flamenco, je demande la plus populaire et accessible à tous, la Sévillane! "
Renseignements à la MJC, à l'angle de la rue Barère de Vieuzac et de Silhac, ou contact téléphonique au 05.62.31.61.00.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 6 Page 232 - Titre:     Rugby : supportrices de leurs 'hommes' et du club .   Envoyé par Webmaster le 03/12/2007 @ 15:27 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Rugby : supportrices de leurs "hommes" et du club.



Des dirigeants administratifs , des dirigeants sportifs, des licenciés, des supporteurs. Un sommaire un peu bref qui à la manière d'un rideau de scène qui cache le décor et les acteurs d'un spectacle, cache les acteurs d'un autre spectacle toujours renouvelé, celui de la compagnie de l'USV Rugby.
Si nous laissons aux spécialistes de la rubrique sportive les commentaires sur les prestations dominicales, nous dirons deux mots de l'investissement des dirigeants et des supporteurs, et des supportrices des hommes en bleu, joueurs et entraîneurs . La soirée de la Côte à l'Os a été l'occasion pour le dirigeant-président-cuisinier de saluer quelques unes de ces dames et demoiselles, mais aussi Maïté la fidèle secrétaire, et Marie-Claire gardienne du temple Ménoni qui va rendre ses clés prochainement ! Bravo à toutes.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 7 Page 232 - Titre:     Atelier relaxation pour les enfants avec Court'Echelle .   Envoyé par Webmaster le 03/12/2007 @ 15:21 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Atelier relaxation pour les enfants avec Court'Echelle.



"Apprivoiser la détente" : c'est la proposition de l'association Court'Echelle qui a ouvert cette année un atelier pour les enfants à partir de 5 ou 6 ans, accompagnés ou non de leurs parents. L'Atelier se déroule le 2ème mercredi de chaque mois à Artagnan, Maison des associations, de 17 à 18 h.
A travers des jeux d'expression et de découverte, qui favorisent la détente, la confiance, Françoise Senmartin, sophrologue, spécialisée en relaxation pour enfants et adolescents, et Brigitte Olivares, relaxologue, formée en Massage Bébé-Parents., aident l'enfant " à grandir harmonieusement" .
Les objectifs : expression corporelle, développer les sens, trouver son équilibre, favoriser une bonne santé, acquérir confiance et concentration, apprivoiser la détente.
La prochaine rencontre est programmée le mercredi 12 décembre. La 1ère séance est gratuite. Pour toute information, contactez Françoise Senmartin , association Court'Echelle , au 05.62.96.06.97. ou 06.30.26.53.89 .


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 8 Page 232 - Titre:     JSP---Engagement. Formation et soutien .   Envoyé par Webmaster le 25/11/2007 @ 12:14 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Engagement. Formation et soutien. L'école des Jeunes Sapeurs pompiers et l'association des parents.



Au début des années 1990, plusieurs centres de secours des Hautes-Pyrénées, accueillaient des jeunes souhaitant s'engager dans la voie du secours aux autres, dans des sections qui allaient devenir de véritables écoles de Jeunes Sapeurs Pompiers. Des JSP de 12 à 17 ans qui reçoivent une formation débouchant sur le Brevet de Cadet, examen portant sur plusieurs épreuves théoriques et pratiques. Aujourd'hui, quelques 12 écoles de JSP dans le département dont celle du Val d'Adour rassemblent plus de 200 jeunes dont une soixante de filles.
L'école des JSP du Val d'Adour placée sous la responsabilité du lieutenant Thierry Dulac, chef du centre de secours de Vic, compte 20 inscrits, 6 filles et 14 garçons de 13 à 17 ans ; le sergent Garrel coordinateur, et une équipe de pompiers volontaires en activité de Rabatens, Maubourguet, Andrest, Miélan, assurent l'instruction.
L'école est soutenue par l'association des parents des JSP qui participent à la vie de la section. Le soutien est moral et financier, l'association recueillant des fonds, par exemple par des lotos. Ainsi, les frais de déplacement pour les sorties (épreuves sportives qualificatives, championnats, visites d'autres centres, équipement)peuvent être pris en charge. Dernièrement au centre de secours principal de Vic, en présence des chefs de centres de la compagnie du Val d'Adour, le président de l'association, Claude Agostinelli, a remis des parkas aux jeunes.
Bien sûr, les 20 inscrits en formation ne seront pas 20 pompiers engagés volontaires ou professionnels. Mais au moins tous auront-ils appris des gestes qui sauvent, le respect , la discipline, la générosité, sans lesquels aucune société humaine ne saurait progresser. Leurs aînés en activité et les parents les encouragent et les accompagnent chacun à leur façon.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 9 Page 232 - Titre:     Rencontre : Bigorre... gens d'ici .   Envoyé par Webmaster le 25/11/2007 @ 12:08 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Rencontre : "Bigorre... gens d'ici" .



Edmond Duplan ne voulait pas manquer la visite de Pierre Duffour en Bigorre et l'attendait à la Librairie Mouchet ou le photographe -reporter avait une séance-dédicace programmée pour son livre "Bigorre...gens d'ici". Pierre Duffour et le cantagoy pyrénéen qui a écrit des centaines de chansons sont tombés dans les bras l'un de l'autre sous le regard de Danièle Thomas, l'éditrice d'Oloron Sainte-Marie. "Bigorre...gens d'ici", galerie de portraits réalisés entre 1978 à 2006 est le dernier paru dans la collection "Les Beaux livres" des Editions MonHélios.
Edmond confiant à Pierre qu'il était venu tout exprès, Pierre lançant à Edmond : "Mais je te l'aurai porté chez toi ! " Rencontre de deux artistes, du regard, de la voix et de l'écriture. Rencontre toute de complicité et d'amitié ; tiens, même que, le portrait de Momond tiré par Pierre Duffour...


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 10 Page 232 - Titre:     Conférence . Proposition du Réseau Petite Enfance en Val d'Adour.   Envoyé par Webmaster le 25/11/2007 @ 12:03 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Conférence . Proposition du Réseau Petite Enfance en Val d'Adour. «La Relaxation-Détente du bébé à l'adolescence: pourquoi,comment?»



Les acteurs partenaires du réseau ont organisé une conférence-débat autour de Claude Rességuier éducatrice de jeunes enfants , responsable d’un gîte d’accueil, marionnettiste et relaxologue ; Bernadette Grelier-Platel Psychomotricienne Relaxologue dans une institution recevant des enfants et adolescents en grande difficulté ; Françoise Senmartin de l’Association Court’echelle , Sophrologue, diplômée en gestion du stress . Babette Rodriguez, Psychomotricienne, Instructrice certifiée en massage des bébés de l’Association AMBRE.Chaque intervenante a présenté son champs d’intervention et la spécificité de son action dans chaque étape du développement de l’enfant.
"Dans le monde de l’enfant, il y a du changement, de la découverte : du ventre de maman à l’extérieur, de la maison à la crèche ou chez la nounou ;
de la maison à l’école, puis au centre de loisirs chez les copains, chez mamie, dans la voiture, au supermarché, dans la foule, tout seul dans son lit,
dans le silence puis dans le bruit … Du changement à l’extérieur, du changement à l’intérieur: L’enfant grandit, il découvre, il se découvre, il apprend. Tout cela lui demande beaucoup d’énergie, d’attention, d’écoute et de présence pour s’adapter à ce qui l’entoure" .
Pour les plus jeunes, de l' éveil corporel, pour mieux connaître son corps et sa respiration, à la découverte de la relaxation, sentir la différence entre tension et détente ; apprivoiser le monde des émotions , celles qui se passent à l'intérieur de chacun pour les reconnaître, les nommer. Pour les plus grands, leur donner des outils, pour se détendre, se concentrer, s' apaiser, retrouver de l'énergie.
A travers leurs expériences professionnelles, les intervenantes ont démontré comment la relaxation permet de renforcer la sécurité intérieure, d’accompagner, d’aider à grandir, d’aider l’enfant (ou toute personne) à vivre les changements et à être plus disponible à ce qui se passe en soi et autour de soi.
Pour plus d'information sur les Ateliers-Détente mis en place en Val d'Adour, contacter Françoise Senmartin , association Court'Echelle , au 05.62.96.06.97. ou 06.30.26.53.89.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 11 Page 232 - Titre:     Inauguration. Accueil des gens du voyage.   Envoyé par Webmaster le 25/11/2007 @ 11:58 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Inauguration. Accueil des gens du voyage. L'aire de dignité et l'ère de la dignité.



"Nous avons inauguré deux réalisations exemplaires" dira Jean-François Delage , nouveau Préfet des Hautes-Pyrénées. Jean Glavany choisira d'abord l'hommage à Louis Besson, ancien secrétaire d'Etat au logement dont l'article 28 de la loi du 31 mai 1990 prévoyait que chaque département définisse les modalités d’accueil et d’insertion des gens du voyage dans le cadre d’un schéma départemental. Puis Loi du 5 juillet 2000 relative à leur accueil et habitat dans un nouveau cadre législatif améliorant les conditions, dans le respect des droits et devoirs de chacun". Jean Guilhas, président de la communauté de communes de Maubourguet, et Jean-Louis Curret, président de celle de Vic-Montaner, collectivités voisines territorialement, aujourd'hui en conformité avec le Schéma départemental validé en 2002 en ayant fait cause commune sur ce dossier. Elus qui avaient prononcé les mots "honte" et"conditions indignes de la République".
Aujourd'hui, ils remercient Gérard Boube, maire d'Odos et président de l'association Solidarité avec les gens du voyage, SAGV, "qui ont donné les clés de la réussite des aires".
Un investissement de 1 200 000 euros (68% d'aides publiques avec 43% de l'Etat, 25% du département) , pour le droit à la dignité mais aussi des devoirs. Respect des installations bien sûr (les gens du voyages payent une redevance journalière, l'eau et l'électricité avec des cartes pré-payées lors de leur inscription), et respect de la loi : interdiction d' implantations sauvages. "L'Etat sera là pour faire appliquer la loi".
De jeunes enfants des familles séjournant sur l'aire de Vic avaient tenu le ruban tricolore de l'inauguration ; Miguelito, de la communauté des gens du voyage, a assuré l'animation ; Rosine Rey, gestionnaire des aires de Maubourguet et Vic, allait d'un groupe à l'autre. Nous reviendrons sur ce sujet.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 12 Page 232 - Titre:     L'Accueil des Villes Françaises : tourisme culturel.   Envoyé par Webmaster le 25/11/2007 @ 11:46 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - L'Accueil des Villes Françaises : tourisme culturel.



La vocation de l'association de l'Accueil des Villes Françaises, donc de l'AVF Vic, est bien de faciliter l'intégration des nouveaux venus, notamment à travers des ateliers d'animations . Au rang de ses activités aussi, la découverte de la région, de ses richesses naturelles, historiques, culturelles, et même industrielles (on se souviendra de la visite autour de la capitale régionale du pôle de construction aéronautique, en particulier de l'atelier de montage de l'avion long courrier l'AIRBUS A 380) Les étapes de la dernière sortie : la grotte de Gargas près de Saint-Bertrand de Comminges avec ses énigmatiques mains mutilées peintes de 15 000 à 30 000 ans d'âge ; le château de Valmirande près de Montréjeau remarquable par son parc et jardin.
L'occasion de découvertes pour les nouveaux venus mais aussi pour les adhérents.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 13 Page 232 - Titre:     Association de quartier Saint-Aunis : nouveau bureau.   Envoyé par Webmaster le 25/11/2007 @ 11:41 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Association de quartier Saint-Aunis : nouveau bureau.



Quelques semaines après les festivités du 25ème anniversaire de l'association de quartier Saint-Aunis qui rassemble les résidents des lotissements Saint-Aunis, Jean Dupuy, Hameau des Peupliers, un nouveau bureau prend la relève. Pas de révolution territoriale et de palais pour autant puisqu'il s'agit "d'un changement dans la continuité et dans l'esprit de convivialité du quartier".
Ainsi Maryse Darricau aujourd'hui présidente avait fait son entrée dans le bureau 2006 ; à noter tout de même que depuis 1989 et 1990 années qui ont vu la présidence de Marie-France Cordero, plus aucune autre femme n'avait été portée à ce poste . Elle sera secondée par Bernard Villacrès, reconduit à la vice-présidence qu'il exerçait dans le bureau précédent . Jeanine Domingues , de secrétaire-adjointe devient secrétaire ; quant à Jean Luc Dupouy, qui a fait "ses classes" au bureau précédent, il assurera la trésorerie. De l'expérience donc et un nouvel élan.
Les idées ne manquent pour l'année à venir, et " une chose est sûre c'est que le dynamisme reconnu par tous de cette association fera vivre notre cité par delà son quartier".


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 14 Page 232 - Titre:     3ème Journée nationale des assistantes maternelles : des nounous et des clowns.   Envoyé par Webmaster le 25/11/2007 @ 11:35 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - 3ème Journée nationale des assistantes maternelles : des nounous et des clowns au marché .



L'association des Assistantes maternelles en Val d'Adour est née en 2003. Au-delà de la démarche de reconnaissance des compétences professionnelles, les adhérentes participent à des actions avec d'autres acteurs de la petite enfance, institutionnels et associatifs. La dernière en date s'est déroulée dans le cadre de la 3ème Journée Nationale des Assistantes Maternelles en partenariat avec l'association Koala intervenant dans les services pédiatriques d'hôpitaux, "Koala pour rire, jouer, chanter à l'hôpital".
Lulu Broqua, présidente-fondatrice de l'association des Assistantes maternelles et son équipe ont tenu un stand sous la halle de Vic en compagnie des bénévoles de Koala.
Vente de pâtisseries et de décorations originales créées par les adhérentes ; animations avec les clowns musiciens de Koala. Les bénéfices des ventes vont ensuite à l'organisation de manifestations pour les enfants (spectacles, goûters, partagés avec les parents), mais aussi permettent de proposer des conférences ouvertes à tout public de parents ou acteurs éducatifs.
L' Association Koala née à Pau en 1995, a essaimé à Orthez en 2000 et à Tarbes en 2004. Pour plus d'informations, Tél/Répondeur : 05.59.80.69.50. Pour l'Association des Assistantes Maternelles en Val d'Adour, contact : 05.62.96.26.29.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 15 Page 232 - Titre:     Invitation de Laurence à découvrir En Appart'et.   Envoyé par Webmaster le 25/11/2007 @ 00:28 -

Photo Josiane Pomès


VIC-EN-BIGORRE. Correspondante Josiane Pomès - Invitation de Laurence à découvrir "En Appart'et" .



Harmonie et lumière. Celles d'une vitrine aux couleurs uniques à Vic, celle d'une boutique où les transparences des verres et cristaux se marient aux pleins et opaques déclinés en gammes d'accessoires et textiles "Art de la table", objets de décorations, à offrir ou pour se faire plaisir ! Et puis, sourire lumineux de Laurence Goutenègre, jeune commerçante dans une boutique à son image, à l'enseigne "En Appart'et", au 10, place de la République.


Réagir à cet article !


Haut



Choisissez une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  



Poésie? ::: Humour?

Cliquer sur le bouton gauche en bas pour agrandir la fenêtre.

LIENS FAVORIS

U.S.Vic Rugby

Amis Château Montaner

ComCom Vic-Montaner

MJC Vic-Bigorre

**A VIC ET POUR VIC

France Culture

Nouveau Site Vic-Bigorre

 

 

Calendrier

<< Mars  2015 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
23 24 25 26 27 28 01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 01 02 03 04 05

 

Infos site

Webmaster : G.Pécarrère concepteur proriétaire du site

Email : pecarrere@aol.com

Alphonse Allais

Portrait du webmaster déguisé en Alphonse Allais

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 5238734 pages visitées !

Haut

Page générée (au niveau du serveur) en 0,0039 secondes.. La rémanence du conmpteur Géoloc est de 120mn. Optimisé Internet Explorer, ce site fonctionne mal avec Fire Fox.

Site programmé en PHP by Georges Pécarrère d'après des scripts Phortails pour la ville de Vic-En-Bigorre

et la communauté de communes Vic-Montaner.