Lundi 22 Septembre 2014

Accueil

ARCHIVES

Photos

Télécharger

Liens

Livre d'Or

BLOG DE NIOUZES VIC

VIDEO DE PRESENTATION DE VIC

 

adminAdmin

Livres, lire, lyre ..

 

 

Flash-Niouzes

 

 

Sondage

Que pensez-vous de NIOUZES VIC ?

Très bien !!!!

Super !!

Ma que bello !!

Grouïkk !

Vote !
Résultats

 

<> =========== BIENVENUE DANS NIOUZES VIC, L'INFO DE PROXIMITE QUI VOUS PARLE DE VOUS. =============== <>

BlogPOESIE !!! :: Résolution graphique conséillée Résolution1280x1024 (Minimum!!). Géolocalisation.

:: VIDEO VIC ::: Archives ::: BLOG DE NIOUZES VIC ::azert A VIC & POUR VIC

Choisir une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60   Vous êtes à la page >232> - Il y a 4073 Niouzes actives sur le site.

 NOUVELLE 1 Page 232 - Titre:     Palmes Académiques : deux enseignants du Val d'Adour distingués.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 13/07/2007 @ 20:18 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Palmes Académiques : deux enseignants du Val d'Adour distingués .



L'un est professeur de mathématiques au collège Jean Jaurès, l'autre d'histoire à la cité scolaire Pierre Mendès-France.Ils sont les seuls enseignants du val d'Adour de la dernière promotion à recevoir le ruban violet.Catherine Febvre,principal du collège maubourguétois, et Pierre Pomès, ancien de l'établissement vicquois, ont été les parrains respectifs de Jean Buron et Michèle Aué.La cérémonie ordonnancée par Jean-Louis Mattioli, président de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques,s'est tenue en présence du Préfet et de l'Inspecteur d'Académie dans l'ancienne chapelle du lycée Théophile Gautier.
Madame Febvre a rencontré Jean Buron en 1986 alors qu'elle était parent d'élève; il avait été affecté à Maubourguet après la fermeture du collège de Castelnau.Elle l'y a retrouvé il y a 4 ans en arrivant à la direction. Evoquant la timidité qui vaut à Jean Buron d'être méconnu, elle ajoutait: "c'est un homme de valeur, toujours présent et sur lequel on peut s'appuyer".
De Michèle Aué, Pierre Pomès a loué les "solides valeurs de travail, de fidélité à ses engagements et convictions,de pratique d'une laïcité ouverte" transmises par des parents attachés à l'Ecole de la République. Si elle a mis au service des élèves en difficulté son savoir-faire pédagogique, elle est aussi militante de l'Education populaire: secrétaire du Foyer socio-éducatif,elle s'implique personnellement dans le club théâtre du collège. "Dans cette instance, elle oeuvre à responsabiliser les élèves, à les engager dans la voie de l'autonomie et d'une citoyenneté active. Former des citoyens responsables, respectueux d'autrui, c'est la mission exigeante et passionnante qu'elle s'est fixée".
L'ordre des Palmes Académiques institué en 1808 par la volonté de Napoléon 1er, plus ancienne décoration à titre civil, va bien aux serviteurs du service public.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 2 Page 232 - Titre:     Galas et auditions : parents reporters.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 13/07/2007 @ 20:11 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Galas et auditions : parents reporters .



Société de l'image oblige, les galas et auditions de fin d'année attirent un public familial venu applaudir les enfants et engranger des souvenirs pour plus tard. C'est ainsi qu'une armada de parents reporteurs prend place devant la scène en vagues successives. Appareils photos et camescopes tournent à plein régime !



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 3 Page 232 - Titre:     Avec Lous Minjo-Graulhas : vide-grenier champêtre.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 13/07/2007 @ 20:06 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Avec Lous Minjo-Graulhas : vide-grenier champêtre .



Le jeune comité des fêtes de Nouilhan avait choisi d'organiser un vide-grenier pour ouvrir le calendrier des manifestations estivales du village. Un vide-grenier à l'ombre des platanes, à deux pas de l'espace boulodrome où l'après-midi était proposé un concours de pétanque. Sur le site, une équipe sympathique pour accueillir les exposants et les visiteurs ; bonne humeur communicative et ambiance conviviale partagées. Une trentaine d'exposants avait déballé ces "objets inutiles et encombrants" qui deviennent "charmants et décoratifs" pour les chineurs, ces "vieilleries" qui attirent les curieux de "l'histoire et de l'âme " des objets ; ces collections de livres, revues, qui en prenant de l'âge envahissent l'espace et perdent de leur originalité. A l'heure de la clôture, Lous Minjo-Graulhas pouvaient être satisfaits de la fréquentation et de l'ambiance.
Mais déjà, Laëtitia Douillé (présidente), Chloé Peyras (vice-présidente), Solange Feltrin (trésorière), Nicole duval (vice-trésorière), Corinne Lamothe (secrétaire), Cédric Lajus-Lartigue (vice-secrétaire), ainsi que Gilles Castillo, Gilles Lamothe, Daniel Lamothe, Benoït Poueyto, Clémentine Poueyto, Vincent Roux, Elodie Lajus-Lartigue, Pierre Bajon, Véronique Feltrin, Jérémi Douillé, aude Magni, et Lionel Ferrero, pensent-ils aux prochains rendez-vous : la fête locale du 24 au 26 août.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 4 Page 232 - Titre:     Concours Villes et villages fleuris : tournée du jury départemental.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 13/07/2007 @ 11:15 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Concours Villes et villages fleuris : tournée du jury départemental .



En 2009, le concours des villes et villages fleuris fêtera son 50ème anniversaire. Créé à l'initiative de Robert Buron, Ministre des Travaux Publics, des Transports et du Tourisme, qui, impressionné par le charme des villages alsaciens, avait souhaité mettre en place un service destiné à inciter les Français à fleurir leur ville, village, maison ou ferme. Relayé par les conseils généraux, comités départemetnaux de tourisme, il est ouvert à toutes les communes, quel que soit son nombre d'habitants. Ce volet public a son pendant et complément : le concours des maisons fleuries qui encourage et récompense les initiatives des particuliers. Plusieurs catégories sont en compétition (jardins, cours, balcons, commerces...) mais un seul critère est impératif : le fleurissement doit être visible de la rue.
Pour notre département, le concours est sous égide de l'organisme Hautes-Pyrénées Tourisme et Environnement (HPTE) sous égide du Conseil Général. De son côté, la municipalité vicquoise encourage les particuliers en organisant une remise de récompenses, souvent dans le cadre des fêtes de la saint-Martin.
Le jury départemental conduit par Nathalie Mariane, était composé de Jean-Marie Tiennot, également du conseil général, de Thomas Fortier, plus particulièrement d'HPTE, et de Claude Brione, de la Direction départementale de l'Agriculture et forêt.
Lors de son passage à Vic, le jury a été reçu par l'élu de permanence, et Nathalie Dannfald, des services municipaux, chargée de ce dossier par le maire. Si rien ne filtre de l'examen des jurés, il faut quand même savoir que seuls deux sélectionnés sont retenus pour chaque catégorie; des sélectionnés pour la prochaine étape, celle du jury du conseil régional.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 5 Page 232 - Titre:     Concours Géophiles : deux prix nationaux à Pierre Mendès-France.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 13/07/2007 @ 11:08 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Concours Géophiles : deux prix nationaux à Pierre Mendès-France .



Au palmarès de la 12ème édition du concours Géophiles, deux élèves de seconde du lycée Pierre Mendès-France. Géophiles est né en 1995 et organisé par le magazine Science & Vie Junior. Il s'agit de donner les réponses à un questionnaire en 24 points dans le temps imparti de 45 minutes. Les questionnaires sont élaborés en fonction du programme scolaire de chaque niveau de classe; ils sont conçus par l’équipe de journalistes de Science &Vie Junior avec la volonté de concilier sérieux et amusement puis validés par des professeurs de géographie , et enfin testés dans des établissements. Ils font appel aux connaissances des élèves, mais surtout à leur réflexion, à leur sens de l’observation et à leur culture générale.
Exemple de question : Dans la liste suivante des principaux risques naturels, se trouve une erreur. Glissement de terrain ; Avalanches ; Inondations ; Risque nucléaire ; Séismes. Ou cette autre, Classer par ordre croissant les réserves de pétrole des cinq pays suivants : Arabie Saoudite, Chine, Etats-Unis , Iran, Royaume-Uni.
Adrien Mingot et Alexandre Court, élèves de seconde 3 ont participé à l'édition 2007 de Géophiles ; ils ont obtenu respectivement le 1er Prix National et le 5ème.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 6 Page 232 - Titre:     Site archéologique de Saint-Lézer : l'association BiGORRA à l'oeuvre .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 13/07/2007 @ 11:00 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Site archéologique de Saint-Lézer : l'association BiGORRA à l'oeuvre .



L'assemblée générale précédente, le 10 juin 2006, avait marqué le 10ème anniversaire de l'association BIGORRA créée par une poignée de passionnés d'histoire et de l'histoire de leur village "pour mettre en valeur le site archéologique de Saint-Lézer". L'édition 2007 de l'exercice de démocratie associative aura permis de rappeler des événements marquants et les faits d'une activité toujours régulière.
Ainsi Christian Darles, professeur à l’Ecole d’Architecture de Toulouse, qui avec ses équipes, a mené pendant 8 ans des campagnes de fouilles, a-t-il
rendu compte des trois dernières : de septembre 2006, janvier et mai 2007. "Recherche, vulgarisation, sentier archéologique, entretien et restauration" : les mots géénriques pour ce qui a été entrepris sur le Castelbielh et ce qui reste à faire encore. Par exemple : réfléchir à une transformation ponctuelle de l’itinéraire du sentier qui tiendrait compte des nouvelles découvertes, restauration des panneaux endommagés.
Pour ce qui est de la dynamique BIGORRA , elle a inscrit à son actif : la participation au Forum des associations à Vic; aux Journées du Patrimoine et à celles du Patrimoine des Pays en partenariat avec le collectif interassociatif RIVAGES.
Les sociétaires se sont également rendus à Gérone en Espagne, découvrir d'autres sites archéologiques , et projettent de renouveler l'expérience à l'automne 2007. Peut-être en Espagne autour de Huesca , ou de Nimes.
Grâce à l'opiniatreté de BIGORRA, le regard des autorités compétentes s'est arrêté sur le Castelbielh ; aujourd'hui l’importance des fortifications le classe dans un cadre géographique large, celui de l’occident de l’empire romain. Le petit village bigourdan a sa part dans l'histoire de cet empire
.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 7 Page 232 - Titre:     Prix de l'Education : Audrey Dumoulin, lauréate de l'Académie de Toulouse.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 13/07/2007 @ 10:55 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès -Prix de l'Education : Audrey Dumoulin, lauréate de l'Académie de Toulouse.



Depuis 1975, chaque année, est décerné le Prix de l'Education à un élève qui "par sa valeur scolaire et sportive, par sa loyauté, son esprit d'équipe et son rayonnement, fait preuve d'équilibre entre ses qualités physiques, intellectuelles, morales et humaines". Ce Prix est placé sous le patronnage du Ministère de l'Education Nationale; les dossiers des lauréats académiques sont transmis enuite par chaque rectorat à un jury national. Cette année, la lauréate académique est vicquoise : Audrey Dumoulin, élève à la cité scolaire Pierre Mendès-France.
"Discrète et agréable, cette élève qui fournit un travail sérieux, a de grandes connaissances ; elle est un élément moteur pour la classe, son ouverture d'esprit, sa curiosité et son activité sont inépuisables". La jeune fille qui entrera en Terminale à la rentrée, n'en est pas moins active : pratique sportive (escalade), actions de solidarité, engagement au sein de l'équipe des pompiers du centre de secours vicquois.
Très impliquée dans l'humanitaire avec l'association Wa-Iba qui accompagne des micro-projets d'activités professionnelles pour des jeunes mères de Ouagadougou au Burkina Faso, elle s'est attachée plus particulièrement à conduire le parrainage scolaire d'une jeune Camerounaise avec laquelle elle correspond depuis la classe de 5ème, Mbuen Mary. Objectif : financer 4 années d'études. Pour collecter des fonds, Audrey propose, avec son amie Marine Jardinier, des pâtisseries au marché de Vic, sous la halle. A leur stand : des documents sur les actions engagées, et l'expression des convictions généreuses de lycéennes citoyennes et solidaires.
Audrey a reçu son prix au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la capitale régionale, sous l'autorité du recteur de l'Académie de Toulouse, en présence du proviseur de l'établissement vicquois, Gérard Wasmer.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 8 Page 232 - Titre:     Nuit du Basket, le 13 Juillet 2007.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 12/07/2007 @ 15:00 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - NUIT DU BASKET .


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 9 Page 232 - Titre:     Apprentissage agricole : deux nouveaux lauréats à Jean-Monnet.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/07/2007 @ 08:11 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Apprentissage agricle : deux nouveaux lauréats à Jean-Monnet.



L'année 2007 confirme l'excellence de la formation professionnelle dans les établissements vicquois. Après les brillants résultats d'élèves du lycée professionnel de la cité scolaire Pierre Mendès-France au 22ème concours national des Meilleurs apprentis de France (2 en Prothèse dentaire et 3 dans la filière Electrotechnique), c'est au tour d'apprentis de la filière agricole. En effet, au 18ème Grand Prix Régional de l’Apprentissage qui s'est déroulé à Toulouse au Conseil régional , l'antenne de Vic-en-Bigorre du Centre de Formation d'Apprentis Agricoles (CFAA) Piémont Pyrénées était représentée par deux jeunes candidats inscrits respectivement au Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole Production Agricole Utilisation des Matériels (CAPA PAUM productions animales et utilisation matériel) et au Brevet Professionnel Responsable d’exploitation agricole (BP REA ).
Christian Berdy et Marie-Noëlle Séguembille, formateurs , indiquent : "ces deux jeunes ont été retenus par la Région selon des critères bien définis à savoir : motivation, sérieux, application au CFAA mais aussi implication sur leur lieu d’apprentissage". Au-delà de la motivation de Jessie Matocq d’Arthez d’Asson (Pyrénées-Atlantiques) et Cédric Lajus Lartigue de Nouillan, leurs maîtres d’apprentissage soulignent les qualités dont la capacité d'autonomie pour poursuivre dans la voie de l’agriculture. En effet, Jessie continue pour obtenir la capacité professionnelle afin de s’installer sur son exploitation fromagère tandis que Cédric va travailler comme salarié sur une exploitation agricole. Ils ont choisi la formation par alternance qui leur ouvre des perspectives d’avenir sérieuses.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 10 Page 232 - Titre:     Médaille fédérale à Roger Maignon .   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/07/2007 @ 08:06 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Médaille fédérale à Roger Maignon .



L'accession à la Fédérale 2 est la logique reconnaissance des qualités sportives de l'équipe 1 de l'USV Rugby et de ses entraîneurs ; l'attribution de la médaille de bronze au président Maignon est la reconnaissance de la Fédération à un dirigeant pour ses " bons et loyaux services", au club vicquois et au rugby bigourdan. Le président Maignon a contribué à l'image de "Vic, ville sportive" . Félicitations.



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 11 Page 232 - Titre:     Deuxième Championnat scolaire d'échecs : succès du club et des élèves vicquois.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/07/2007 @ 07:57 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre, Correspondante Josiane Pomès - Deuxième Championnat scolaire d'échecs : succès du club et des élèves vicquois.



La 2ème édition du Championnat scolaire d'échecs s'est déroulée à l'Hôtel Brauhauban dans la capitale bigourdane, sous la houlette de Jean Duché, entraîneur des écoles d'Échecs de Vic et de Tarbes. L'Echiquier Vicquois présentait une délégation de 9 joueurs tandis que l'Echiquier de Bigorre en alignait 7.
En compétition : Petits- Poussins , Pupilles et Minimes avec une suprématie masculine, 17 garçons pour 1 fille, qui ont été classés individuellement et par équipe, 2 enfants d'un même établissement constituant une équipe.
En individuel : 1er, Jory Labat, Minime, 1er des élèves de 4è/3è (Vic) ; 2ème, Yohann Mosset-Cancel, Pupille, 1er des élèves de 6è/5è ( Vic) ; 3ème, Jean Duclos, Poussin, 1er des élèves de CP /CE1 (Tarbes) ; 4ème, Axel Labat , Pupille, 1er des élèves de CM1/CM2 (Vic) ; 5è, Florian Juno, Pupille, 2è des élèves de 6è/5è (Vic). Damien Marino, Aurélien Detour, Damien Clouté, Alexandre Guichard, Adem Yilmaz, joueurs de l'Echiquier Vicquois n'ont pas démérité.
Par équipes : Collège Pierre Mendès-France se classe 1er grâce au tandem bien rôdé Yohann Mosset-Cancel / Florian Juno, scolarisés en 6ème. L'école de Tarasteix représentée par Damien Marino et Alexandre Guichard se classe 3ème. L'école Pierre Guillard de VIC, représentée par Aurélien Detour, Damien Clouté et et Adem Yilmaz, se classe 4ème. Tarbes-Jeanne d'Arc se classe 1ère , suivie de l'école de Louey.
Gérard Bildstein, président du Comité Départemental du Jeu d'Échecs, a officié pour la cérémonie de la remise des prix .



Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 12 Page 232 - Titre:     Volontariat humanitaire : éducation des enfants de la rue de Ouagadougou.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 11/07/2007 @ 00:47 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Volontariat humanitaire : éducation des enfants de la rue de Ouagadougou.


A bientôt 24 ans, Julie Poublan a fait des choix professionnels complémentaires d'un engagement personnel au service de causes sociales difficiles : protection de l'enfance, protection judiciaire de la jeunesse. Son cursus d'étudiante en droit qui l'a conduite d'abord vers un Master spécialité Droits de l'homme et Mémoire sur la parole du mineur, lui a laissé le temps d'être active au sein du Groupement étudiant national d'enseignement aux personnes incarcérées(GENEPI), et de l'association des étudiants de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour à vocation humanitaire, WAO. En partenariat avec l'association "Etincelle pour les enfants du Burkina Faso", WAO participe à un projet à destination des enfants des rues de Ouagadougou, souvent orphelins, ou sans statut juridique, confrontés au viol, à la prostitution : par groupe de 2 ou 3, des volontaires dont Julie vont rejoindre les Burkinabé.
"Je sais que ce n'est pas ce que je vais faire là-bas pendant près de deux mois qui va changer leur vie ; je participe à un projet éducatif, en particulier dans deux domaines : l'alphabétisation et la planification familiale (dont la prévention des infections sexuellement transmissibles, des grossesses infantiles, et la limitation des naissances) qui s'inscrit dans la durée : "loin d'une relation d'assistanat, il s'agit de permettre aux enfants de valoriser leurs propres ressources personnelles". Julie évoque aussi l'intérêt de la rencontre des cultures ; du "pas vers les autres". Ainsi, l'école de Saint-Lézer a instauré une correspondance avec les enfants des rues scolarisés et confie du matériel scolaire à Julie qui se rendra à Ouagadougou du 10 août au 20 septembre.
Pour en savoir plus sur WAO et Etincelle ; pour connaître les modalités de parrainage d'un enfant, contacter l'association Etincelle par mail ( Association Etincelle. ) ou au 06.12.85.90.00.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 13 Page 232 - Titre:     Activité a quatique et culturelle : lecture et cinéma à la piscine intercommunale.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 10/07/2007 @ 22:27 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes - Activité a quatique et culturelle : lecture et cinéma à la piscine intercommunale.


En juillet 2001, une dimension culturelle était donnée à la piscine intercommunale : grâce au partenariat avec le conseil général des Hautes-Pyrénées et la Bibliothèque départementale de prêt, la bibliothèque municipale accueillait un bibliobus. Un service culturel était offert aux baigneurs : prêt de livres et animations lecture pour les plus petits.
Alors que la bibliothèque municipale est devenue médiathèque intercommunale à l'automne 2006, le partenariat se poursuit et s'élargit. En effet, pour l'ouverture de la saison estivale 2007, le cinéma itinérant de la Toile filante proposé par le Parvis a fait étape sur le site de la piscine intercommunale. Et avant la projection du film "Volver" de Pedro Almodovar, 4 femmes et un percussionniste, du groupe Chet Nuneta, ont donné un concert coloré ; itinérance musicale dans des répertoires de chants traditionnels méditerranéens , arabes ou hébreux, mais aussi tziganes.
Des formidables actrices Pénélope Cruz et Carmen Maura à la renommée internationale, jusqu'au quatuor talentueux des chanteuses du monde Chet Nuneta , au début d'une carrière prometteuse, une bien belle soirée .


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 14 Page 232 - Titre:     Objectif rentrée au nouveau groupe scolaire d'Andrest.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 10/07/2007 @ 22:20 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes -Objectif rentrée au nouveau groupe scolaire d'Andrest : visite de l'Inspecteur d'Académie.



L'effectif prévu pour la prochaine rentrée est de 144 enfants pour l'ensemble de l' école maternelle et primaire ; et l'objetif partagé par l'équipe municipale autour d'Anne-Marie Saint-Martin, maire, et de l 'équipe des enseignantes autour de Danièle Nalis , directrice, est celui de la rentrée dans un groupe scolaire tout neuf.
Alors que le chantier se poursuit pour cette échéance, l'Inspecteur d'Académie des Hautes-Pyrénées, Fernand Bentosela, accompagné de Claude Miqueu, conseiller général, est venu faire une visite à laquelle avaient été conviés les représentants des parents d'élèves .
Nathalie Torrejon du cabinet d'architecture Canet et Vaisse des Pyrénées-Atlantiques, a rappelé les lignes directrices de la conception : outre le choix de techniques de construction de qualité et d'esthétique (par exemple couverture en ardoise et zinc), l'architecture intérieure conduit l'enfant au fil des années, de classes de maternelle aux classes de primaire, dans une continuité symbolique. Cheminements intérieurs mais aussi ouvertures des bâtiments vers l'extérieur, vers le village. Nous reviendrons sur ce projet dans une prochaine édition
.


Réagir à cet article !


Haut



 NOUVELLE 15 Page 232 - Titre:     Piscine intercommunale : bain de minuit autorisé.   Envoyé par Georges Pécarrère Webmaster le 10/07/2007 @ 19:47 -

Photo Josiane Pomès


Vic-En-Bigorre. Correspondante J. Pomes -Piscine intercommunale : bain de minuit autorisé.



Le lancement de la saison à la piscine intercommunale a été l'occasion d'une autorisation de bain de minuit que le président Curret a saisi dans la bonne humeur. Une soirée inaugurale préparée par Patrick Marot, directeur de l'établissement d'activités nautiques et son équipe. Au cours de l'été, seront programmées à nouveau des nocturnes aquatiques grand public.
La piscine est ouverte 7 jours sur 7, de 11 h à 20 h. Tarifs : 3€ Adultes ; 2€ Enfants, groupes,et après 18 h ; gratuit pour le enfants de moins de 6 ans accompagnés. Pour les activités nautiques (aquagym, apprentissage de la natation) , contacter Patrick au 05.62.96.81.53 ou 06.16.45.90.75.


Réagir à cet article !


Haut



Choisissez une page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  



Poésie? ::: Humour?

Cliquer sur le bouton gauche en bas pour agrandir la fenêtre.

LIENS FAVORIS

U.S.Vic Rugby

Amis Château Montaner

ComCom Vic-Montaner

MJC Vic-Bigorre

**A VIC ET POUR VIC

France Culture

Nouveau Site Vic-Bigorre

 

 

Calendrier

<< Septembre  2014 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 01 02 03 04 05

 

Infos site

Webmaster : G.Pécarrère concepteur proriétaire du site

Email : pecarrere@aol.com

Alphonse Allais

Portrait du webmaster déguisé en Alphonse Allais

Ce site est compatible avec les navigateurs de version 4 minimum.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 4705747 pages visitées !

Haut

Page générée (au niveau du serveur) en 0,0039 secondes.. La rémanence du conmpteur Géoloc est de 120mn. Optimisé Internet Explorer, ce site fonctionne mal avec Fire Fox.

Site programmé en PHP by Georges Pécarrère d'après des scripts Phortails pour la ville de Vic-En-Bigorre

et la communauté de communes Vic-Montaner.